• Page :
  • 1

SUJET :

hydrofoil 16 Oct 2008 21:11 #286487

bonjour, je voudrais un conseil , je viens d'acheter un pro 420 propulser par un 40cv sans trim . je voudrais savoir quel est la meilleur position de mon moteur , car ily a plusieur position de mache (un axe que je peut deplacer manuellement ) et est ce que des hydrofoil pourraient ameliorer le comportement du bateau, sachant que la console est plustot a l'avant ? merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 17 Oct 2008 20:19 #286488

bonsoir fred,pour moi des foils ne peu que améliorer le comportement de ton sr,moi sur mon 500sb sa a changer du tout au tout!

a +, loic.
a +, loic.

Re: hydrofoil 18 Oct 2008 09:20 #286489

Bonjour,

Attention les foils laissent une trace qui fait perdre des tours moteur donc de la puissance, sur un 40 cv je ferai attention, perso je pense qu'il est préférable de monter des flaps.

Fred3250 si tu souhaites réellement monter des foils j'en possèdent à ta disposition ce sont des sting ray achetés sur ce site, suite à une discussion sur le forume, je les ai démontés pour poser des flaps le résultat est bien meilleur.

madu
madu

Re: hydrofoil 18 Oct 2008 09:32 #286490

je suis plito d'accord avec MADU72 sur les flaps , le probleme c'est que le tableau arriere du 420 a une forme tres speciale donc il faudrai en faire des sur - mesure . les foils je n'ai jamais été vraiment pour mais comme 40 cv est la puissance maxi sur ce bat , je sais par experience qu'il faut le stabiliser . sur le mien j'avai instalé moi - meme un trim , vraiment indispensable .

Re: hydrofoil 18 Oct 2008 10:34 #286491

regarde la réponse que je viens de laisser pour Bombard, une prolonge de carène bien faite et sur-mesures est la solution.

'Il suffit' - yaka ...- mouler la carène et placer la pièce moulée dans le prolongement du fond, 2cm au dessus, et ajouter une plaque 'tableau arrière' et des jambes de force

Re: hydrofoil 19 Oct 2008 20:34 #286492

merci pour vos reponses

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner