• Page :
  • 1

SUJET :

bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 18:33 #286466

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles de cette triste affaire.

Le concessionnaire refuse d?essayer et de voir le bateau sous prétexte que je l?ai acheté chez lui en passant par un agent/revendeur Pro. Il dit qu?il n?a pas gagné assez d?argent sur ce bateau et ce moteur pour pouvoir perdre du temps à assurer la garantie.
Il préfère que j?aille voir ailleurs.

Sur ce mon revendeur à contacter Yamaha France qui lui à dit de contacter un autre concessionnaire sur Marseille pour qu?il se charge de l?affaire.
Yamaha France semble prendre les choses en compte( et m'ont confié avoir déjà eu des soucis avec ce concess).

Aujourd?hui démontage des balancier de vilebrequin sur les consignes de YAM France et ?.c?est pas ça !!! ( sacré chantier !!)

Conclusion (provisoire) de Yamaha France : mettez une hélice de 17 » au lieu de 19 ça ira mieux !!! Ils veulent que le moteur atteigne 6000 tours. Quand je leur ai dit que j?avais 5 hélices dans le coffre,et que j'avais fait tous les esssais possibles. je suis passé pour un farfelu.

Comme nous avions par le passé déjà fait l?essai avec une 17 ».
Je leur ai formulé la demande de changer l?embase afin d?exclure d?un coup tout problème lié aux roulement et arbres de transmission et d?hélice. J?attends une réponse qui à mon sens sera longue à venir.

Voilà après 5 moteurs Yamaha, j?ai défendu cette marque pendant des années?.j?espère qu?ils ne vont pas me lâcher !!!

Je suis un peu perdu. Aussi si vous avez des conseils, je suis preneur.

A oui, j?oubliais : Je leur ai même proposé de payer pièce et main d??uvre même si le moteur à 5 mois et est garanti ?pourvu que ce problème soit réglé?je ne peux pas mieux faire.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 18:41 #286467

Si, tu peux faire mieux.... monter un suz:^dB}

OK JE SORS DE SUITE...

Tiens nous au parfum quand meme...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 18:46 #286468

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
merci quand même steric pour ton conseil mais là, j'ai pas vraiment le moral.::L-

@+ Pia

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 18:50 #286469

Pour etre plus serieux, Yam est obligé de prendre ton probléme en compte et si dans 3 semaines tu n'as pas de nouvelles tu envoies un recommandé à Yam France et tu verras les choses seront plus simples.... mais dans ces moments la, la patience est de mise...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 18:57 #286470

courage pia on est tous la
et puis en attendant tu peux demander à d' autres pneuboat de t en mener en mer
ces dommage encore que des concessionnaires se comportes de la sortes au lieu de fidélisé le client

a+ yves

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 19:24 #286471

je n'ai jamais vu yamaha caller sur un problème moteur alors ce serait dommage que tu soit le premier! il ne faut pas laché, comme dit mon concess, on doit trouvé et on trouvera

yannick
jean

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 19:39 #286472

bonsoir
Pia ,patience, à mon avis maintenant tu es en affaire avec des gens sérieux, même si i faut veiller au grain, ils vont trouver!
On reste à l'écoute!
bon courage!
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 20:07 #286473

Salut pia
si tu veux essayer une ballistic en 19 dis le moi ,::K+)je te la préterais avec plaisir::e-::e-

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 20:12 #286474

juste petit rappel attention dans vos propos avec tel ou tel entreprise car sa risque de retomber sur ton dos et sur pneuboat
ce qui ne mais pas en doute ta bonne fois
de toute façon yamaha va très bien s occuper de toi
et après ils verront où pas pour supprimé leur accord ou autre avec eux l entreprise en question ...

a+ yves

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 20:52 #286475

Bonsoir Pia,
Aprés avoir lu ton récit, je comprends ton déssarroi et l'envie de sortir de cette histoire par n'importe quel moyen. Mais quand tu dis que tu penses proposer de payer pièces et main d'oeuvre sur un moteur de 5 mois::b- ,je pense que c'est la dernière de choses à faire! Tu as des droits il faut qu'ils soient respectés!
Et si tu expliquais ton pb à une association de consommateurs. Peut-etre ont ils eu des cas similaires (sur d'autres produits) et peut etre ils te donneront une marche à suivre.
Courage
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 21:05 #286476

'Il dit qu?il n?a pas gagné assez d?argent sur ce bateau et ce moteur pour pouvoir perdre du temps à assurer la garantie. '
Voilà un concessionnaire qui n'a rien compris...s'il a accepté de vendre à marge réduite je suppose que ce n'était pas avec un pistolet sur la tempe....et maintenant te dire cela, c'est purement lamentable...mais comme toute entreprise c'est d'abord une question d'hommes ou de femmes qui oeuvrent dans le long terme ou dans le court terme, visiblement il a oublié d'assumer sa plus élémentaire responsabilité, j'espère que yamaha france en tiendra compte dans son renouvellement annuel..:G+-)
Pia, je te suggère de rédiger un courrier (lrar) à Yamaha france en l'adressant directement au boss (Mr Jean Claude OLIVIER). Connaissant sa rigueur, son implication et son attachement à une marque pour laquelle il a beaucoup fait, il m'étonnerait que cette affaire ne trouve pas une issue favorable !!!::r-
Tiens nous au courant.
Bon courage
a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 16 Oct 2008 21:22 #286477

Salut Pia... c'est pas moi qui vait t'aider sur un souci mécanique tu le sais bien ::e-
je suis certain que yamaha ira jusqu'au bout et te rendra enfin un moteur au top::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 18 Oct 2008 11:20 #286478

indique-nous le nom de ce marchand, ça peut toujours servir - au moins à éviter de s'y arrêter !

J'ai mon idée là dessus, mais je voudrait la confirmer !

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 18 Oct 2008 11:48 #286479

Pia,

Ton moteur étant sous la garantie du neuf, tu ne vas quand même pas payer de ta poche la réparation d'un défaut de fabrication de ce moteur, reconnu par la marque puisqu'elle a procédé à l'ouverture du bloc !

Pour avoir vécu ce type d'affaire avec un 200 CV Honda pratiquement neuf, je comprends ton impatience, mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour essayer de régler cela entre gens de bonne compagnie. Ne renverse pas les rôles, c'est à Yamaha marine de se débrouiller pour que ton moteur fonctionne normalement.

S'ils ne sont pas foutus de réparer cet engin, ils sont tenus de te fournir un produit équivalent en remplacement ou de te restituer le prix du moteur.
Le prix d'achat de ton engin importe peu. Même si ton concessionnaire te l'avait vendu 1 ? (ce qui m'étonnerait fort !) la durée et le contenu de la garantie du neuf lié à cet achat sont fixés par la loi. Ton vendeur ne peut pas échapper à ses devoirs.

Dans tous les cas, sauf à prouver que tu as utilisé ton moteur dans des conditions inadaptées (absence d'huile, lubrifiant inadapté, surrégimes fréquents...), Yamaha a l'obligation de remettre en état ton bouzin.

Je pense que la marque a un SAV sérieux, mais sois vigilant à ne pas te faire embobiner. Dans ce genre d'affaire, il faut être patient sans jamais lâcher la pression sur les intervenants.

Bon courage.

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 19 Oct 2008 07:13 #286480

Bonjour Pia. Comme JJ Cat,je suggère que tu cites carrément sur ce site (sans jeu de mots) le nom de cette entreprise à éviter.
Bonne issue et cordialement.

Devant l?insistance ce certaine peronne...

Intervention modérateur :

Pour balancer des noms et adresse sur le forum, c NON

Je (répète) ne suis pas en mesure de vérifier ou de juger les problèmes ou les propos de tel ou tel, donc de juger la diffamation ou pas.

Bien entendu écrire directement par mail (en dehors du site) les coordonnées de la société aux personnes désireuses de savoir , cela ne me regarde pas et cela n'engage que l'expéditeur du message.

Cordialement
@+j-m webmaster

Aningoul 99 TN

Re: bateau vibrato...suite ..mais pas fin 19 Oct 2008 17:37 #286481

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour Monsieur le webmaster,
Vous avez jugé utile d?éditer mon post et supprimer le nom du concessionnaire qui ne respecte pas ses engagements.
Je suis invité sur ce forum et je respecterai donc vote intention.
Aussi je donnerai par mail à ceux qui le souhaitent le nom de ce concessionnaire.

Cependant, sachez que juridiquement il n?y a pas diffamation tant que je parle de mon cas personnel et uniquement de mon cas. Les dérives étant toutefois possibles, je comprends et accepte vos craintes.

Merci pour votre implication à tous.

En ce qui concerne le concessionnaire qui à vendu et monté le bateau, je ne le connais pas plus que ça et je ne parle ici que de mon cas personnel.
Ils ont eu pour moi une attitude détestable et je préfère les oublier.

Heureusement Yamaha France qui semble bien prendre ne compte ce problème m'a envoyé chez un concessionnaire sérieux et très PRO. C'est d'ailleurs celui que j'avais choisi pour ma révision des 20 heures et qui a donc pu constater le problème.

Depuis vingt ans, je fais confiance à Yamaha France, ils ne m'ont jamais déçu. J'attends qu'ils acceptent de changer l'embase pour diagnostique

@+ Pia

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner