• Page :
  • 1

SUJET :

A-coups moteur : origine ? 13 Oct 2008 12:45 #285813

Bonjour à tous,

En naviguant ce w-e sur la Meuse, je me suis rendu compte que mon moteur (Yamaha 40 cv 2T 3 cyl. 1997) faisait occasionnellement des à-coups (comme si une fraction de seconde, il ne reçevait plus d'essence). Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène se passe vers +/- 15-18 km/h, mais ni au ralenti ni lorsque le bateau est déjaugé (haut régime).

J'avais d'abord songé à une entrée d'air dans le circuit d'essence entre le réservoir et le moteur, mais cela devrait alors se produire à tous les régimes moteur, non ? :RB:+)

Quelqu'un aurait-il une idée quant à la cause de ce problème ? (enfin, il ne m'empêche pas de naviguer, mais cela me préoccupe quand même)

Merci pour vos suggestions,

Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A-coups moteur : origine ? 14 Oct 2008 08:29 #285815

Merci Marilo, c'est exactement dans les circonstances que tu décris : nous étions bien chargé (non, pas ::V-), ça c'était le soir ...) - 6 à bord (dont 2 enfants) - et limite déjaugeage. Et effectivement, ce n'était pas une baisse de régime du moteur mais des à-coups très brefs.

Sinon, je vais suivre ton conseil et changer les bougies, d'autant plus que je dois faire l'hivernage d'ici peu.

Bobosurf

Re: A-coups moteur : origine ? 14 Oct 2008 10:51 #285816

salut j ai eu un petit souci comme le votre sur mon mercury 60 cv 2t de 1997 sauf que les a coups étaient au ralenti et a bas regime et en demontant les carbu , je me suis apercu qu une vis de richesse d air n'eatait pas nickel ( la seul chose pas propre au demontage) et depuis ca fonctionne .

T a t il une influence , je sais pas mais maintenant ca marche:^dB}:^dB}

olivier
olivier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner