• Page :
  • 1

SUJET :

yamaha 60 en 90 cv ? 06 Oct 2008 19:11 #284489

j'ai un yam 60 cv 2 temps qui fonctionne super bien mais des fois j'aimerais bien avoir + de puissance. sachant que le stylmer 500 est homologué pour 100 cv maxi ,la question est :
est il possible de transformer un 60 en 75 voire 90 cv car apparement ce sont les memes blocs, et que faut il changer.
2eme question :pensez vous que la conso va faire 1 bond serieux ou pas?
sinon il reste la solution de changer de moteur mais ca fait cher l'addition,surtout que pour consommer moins il vaut mieux partir sur du 4 temps et vu les prix autant changer de monture ,ce que je n'envisage pas du tout pour le moment
merci pour vos infos
:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 60 en 90 cv ? 06 Oct 2008 19:37 #284490

ha bon ! je croyai que le 60 fesai bloc commun avec les 40 et 50 seulement ... ou alors ça change selon les année !
a l'epoque yamaha bribait ses moteurs avec des transfers modifiés et des carbus plus petits donc bon courage ....:RB:+)

Re: yamaha 60 en 90 cv ? 06 Oct 2008 20:02 #284491

et la 3ème question : en cas de sinistre, mon moteur gonflé ne risque t'il pas d'annuler la portée de ta garantie assurance ? réponse ouiet si en + si blessé il y a, tu te retrouve dans une M... noire.
En son temps, je me suis posé la même question pour passer mon 80 yam en 100 ch ; j'ai renoncé ...

cependant, les conseilleurs ne sont les payeurs

A cogiter

Re: yamaha 60 en 90 cv ? 06 Oct 2008 20:26 #284492

ben déja c'est pas du tout le même bloc.
40 et 50cv ancienne génération étaient identique avec le bloc de 600 et quelque cm3. ensuite il y avait le 60 et le 70 qui était un bloc de 840 je crois. et le 75 ;80;85;90 etaient identiques avec un bloc plus gros.
ensuite ils ont passé le 50 avec le bloc du 60 (les années GETOL) mais ton 60 ,la seul solution c'est de lui trouvé la rampe de carbus du 70 qui lui est le même! mais tu gagnes pas grand chose et la conso augmente.

yannick
jean

Re: yamaha 60 en 90 cv ? 06 Oct 2008 20:28 #284493

le plus simple, tu revends ton 60 et tu trouves un 90, un vrai et la ça marche !

yannick
jean

Re: yamaha 60 en 90 cv ? 07 Oct 2008 07:40 #284494

Quelques precisions, le 50, 60 & 70 cv ont le meme bloc de 850 cm3, oui tu peux le faire evoluer facilement, a savoir tu peux monter les carbuts, la pompe et le boitier electronique du 90 cv, alleger et equilibrer le volant moteur, mettre des clapets carbone, alleger et equilibrer les pistons(il suffit d'enlever de la matiere a l'interieur du piston et de les peser), agrandir les lumieres d'admission et d'echappement.
exemple de ce montage par m'image

i42.servimg.com/u/f42/11/12/91/57/s850-c10.jpg

Par contre evites de toucher la culasse, car cela implique de tourner avec des essences racing et de perdre en fiabilité::r-

www.courseoffshore.com/

Re: yamaha 60 en 90 cv ? 07 Oct 2008 08:19 #284495

merci a tous de ces precisions, je crois que le mieux c'est de se contenter de ce que j'ai (c'est deja pas mal::K+)
la solution de criscat est surement la meilleure mais la on aborde la 'sorcellerie mecanique' :Pp:+)
cela fait qu'une année que j'ai ce pneu ,peut etre que dans qq temps je je vais me rendre compte qu'il me manque 50 cm voire 1 metre (c'est une drole de maladie qui nous arrive a presque tous:R:-)
ce sera peut etre l'occasion de mettre la barre plus haut
en tout cas merci a tous pour vos reponses

hook

Re: yamaha 60 en 90 cv ? 07 Oct 2008 19:11 #284496

il ne faut JAMAIS ouvrir un moteur ! d'abord pasque ça porte malheur et pasque quand tu le remontes tu te retrouve avec plein d'ecrous et de rondelles qui servent a rien . preuve que les concepteurs sont cruels envers les cerveaux sains !!!

::e-::e-::e- c'est pas de moi

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner