• Page :
  • 1

SUJET :

démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 08:24 #284401

salut à tous

voilà, je m'explique : j'ai un raccord sur mon moteur Johnson 140cv (=suzuki) qui permet de rincer le moteur en branchant le tuyau d'arrosage dessus.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire tourner le moteur avec ce système (comme on peut le faire avec les 'oreilles' ) ?

merci de répondre que SI vous êtes surs de la réponse, je ne voudrais pas fusiller mon moteur.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 08:27 #284402

ça va etre dur d'etre sur car meme certains pro n'en sont pas sur, le mieux est de garder les oreilles, ça c'est fait pour rincer ton moteur au port sans le faire tourner ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 08:31 #284403

C'est même fortement déconseillé, dans le manuel Yam en tous cas, en plus ça parait logique vu que l'eau ne rentre pas de la même façon...
A utiliser quand tu ne peux pas le faire avec les oreilles, au ponton par exemple.

Seb.

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 08:38 #284404

Tu va injecter de l'eau pas au dessus de la turbine qui tourne et pousse dans l'autre sens...par où vas aller toute cette eau, la pissette seulement?

A eviter

Raph
Raph

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 08:39 #284405

Bonjour,
je confirme aussi! Pour ce mode de rinçage, le moteur ne doit pas tourner. Sur Evinrude Etec, c'est pareil.

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 08:50 #284406

ok , merci, c'est bien ce que je pensais, tant pis, j'irais le faire tourner de temps en temps sur la cale de la rivière en bas de chez moi.

Arnaud
Arnaud

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 16:42 #284407

Salut
pourquoi pas avec les oreilles et tu le fais tourner chez toi...
j'ai crus comprendre que si tu rinces avec les oreilles sans faire tourner le moteur tu ne rinces pas efficacement le haut du moteur( soupape thermo... fermée) ou alors la grosse bassine d'eau ...
voila bonne mer a toi...

Alain

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 17:03 #284408

en ce qui concerne l'etec, le manuel précise que pour l'hiverisation, il faut alimenter l'arrivée d'eau prévue à cet effet avec un tuyau, mettre en marche le moteur, attendre qu'il s'arrête tout seul, etc.....voir manuel. De même pour le rinçage ( c'est la page d'avant),on peut l'effectuer avec cette même entrée d'eau, il est précisé qu'il n'est pas nécessaire de faire tourner le moteur (ce n'est pas indiqué que c'est interdit) . Donc ce qui a été écrit pour ce moteur ne serait pas exact

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 17:51 #284409

'MOTEUR ARRETE' et c'est bien noté noir sur blanc dans le manuel du propriétaire(en tout cas pour les suz)

Quand on voit le nombre de connerie qu'il y a avec les oreilles ::g- je prefere de loin ce systeme de rinçage sans faire tourner le moteur et une balade de temps en temps en eau douce ::K+)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 17:55 #284410

comme Xavier, je n'aime pas trop les oreilles, je préfère faire 800m avec ma voiture et faire trempette dans la rivière sans le descencre de la remorque.
Sinon je le rince avec le tuyau après chaque sortie en mer mais je me demandais si on pouvait le faire tourner avec.

Arnaud
Arnaud

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 18:29 #284411

Salut je viens de re regarder mon bouquin d'entretien Suzuky df 50..
il y a les deux méthodes avec l'embout spéciale ou les oreilles et moteur tournant pour les deux cas...ce qui differe entre les deux c'est l'opturation avec de l'adhesif des orifices non utilisés...si ça vous branche .. je peux vous envoyer la photocopie de la page..
bonne mer a+

Alain

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 18:36 #284412

Salut

Je veux bien une copie de la page car dans mon manuel pour le DF150 c'est bien marqué moteur arrété pour l'utilisation de l'embout spéciale (et ayant eu un DF50, un DF90, un DF140 et un DF150 je n'ai jamais fait tourner le moteur quand il était branché directement au tuyau)

Merci d'avance

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 18:47 #284413

Ok Xavier je te fais ça
a+

Alain

Re: démarrage moteur avec tuyau arrosage ? 06 Oct 2008 19:06 #284414

pour la page c'est partie par mail y a 2 mn si tu ne reçois rien fais moi signe...
a+

Alain

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner