• Page :
  • 1

SUJET :

50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 15:52 #13847

  • sameugene
  • Portrait de sameugene Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à vous tous.
Pouvez-vous me venir en aide ?
J'ai d'après mon concessionaire un problème de boîtier CDI (ou C.I.N., je sais plus... c'est le gros boitier électronique noir d'où partent tous les fils pour l'allumage). Celui-ci me l'a démonté, et me demande très cher pour la réparation(1500 Euros). J'ai donc laissé tombé, pour essayer de voir quelqu'un d'autre avant d'entreprendre la réparation, mais je voudrais remonter le boîtier avant de demander le devis.
Quelle serait l'âme charitable succeptible de me dire où brancher les différents fils ?
Une ou des photos pourraient peut-être suffire...
Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment envie de retourner sur l'eau en ce moment !!!
A+
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 16:00 #13848

Salut,

Je ne suis pas juriste , mais si ton concessionnaire a démonté ce boitier pour effectuer un diagnostic , c'est son boulôt de le remonter et de te le rendre dans l'état ou tu l'as confié .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 16:20 #13849

  • sameugene
  • Portrait de sameugene Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'avais un peu de mal à exiger ça de lui, j'ai déjà refusé de le payer pour le diagnostic (il me demandait 3000 F). Tu imagines qu'il ne l'a pas très bien pris, j'étais déjà content de pouvoir récupérer mon bateau pour rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 16:47 #13850

eh BEN !

Il faut donner le nom de ce gars là , pour lui faire de la pub !

Histoire de ne pas y aller !

D'autre part , je pense que tu devrais donner plus de détails sur :

Marque ,Modèle , année de ton moteur, ça permettra de cibler les proprio qui pourront surement t'aider .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 16:53 #13851

oops désolé , j'avais pas vu le titre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 17:18 #13852

c'est re-moi :

Je savais que j'avais mis ce lien quelque part , va voir sur

www.yamaha-motor.com/yds/partscatalog/consumer.asp

il y a des schémas , éclatés , etc etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 18:29 #13853

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si vous avez un fax je peux vous envoyer le schéma électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 18:40 #13854

Je pense comme OTREDANT il faut signaler et nomme ce genre de revendeur qui peut etre un peu voyou 3000frs pour un diagnostic il ta vue venir
Le forum a mon avis sert aussi a ça.
Cela pourrait servir a d'autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 26 Mar 2004 19:31 #13855

  • eric13
  • Portrait de eric13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,pour remonter le boitier c.d.i.,il suffit de raccorder les fils électriques,couleurs par couleurs.
la seule chose a faire attention, c'est les trois fils noir rayé de blanc qui vont se brancher sur les bobines secondaires.il y a un repere sur chaque fil(c'est une petite bague blanche avec un chiffre dessus .il y a le 1,le 2et le 3).
le fil marqué du 1 se connecte a la bobine du cylindre du haut,le fil 2 se connecte a la bobine du cylindre du milieu et par conséquent,le fil 3 se connecte a la bobine du cylindre du bas.
bon courage pour le remontage @ plus eric13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 27 Mar 2004 08:24 #13856

  • tadj
  • Portrait de tadj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
d'accord aussi avec otredant il faut donner le nom du concessionnaire.
D'ailleurs sans etre juriste non plus si il a rendu le bateau sans exiger ses 3000francs(dis donc ça en fait de la main d'oeuvre) c'est qu'il est pas clair ou alors très gentil.
Pour une voiture on nous fait signer une demande de travaux je pense que ça devrait etre la mème chose pour le nautisme.
Peut etre que certains concessionnaires le font (pas le mien il toujours une surprise),
vous amer-mer comment pratiquez vous?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 27 Mar 2004 10:52 #13857

  • sameugene
  • Portrait de sameugene Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai du faire un scandale pour récupérer mon bateau sans rien débourser. Le mécano n'est même pas certain que ça résolve tous mes problèmes, mais ne veut rien vérifier d'autre avant d'avoir changer le boîtier CDI. Donc je risquais d'investir 1500 Euros pour rien.
Je ne vous donnerai pas le nom du concessionnaire (sauf si vous insistez vraiment), mais le responsable Yamaha que j'ai rencontré au salon m'a conseillé de demander l'avis d'un autre concessionnaire ( Il m'a conseillé le Grand Large à Etaples) et de me démontrer que la panne vient bien de là avant d'entreprendre quoi que ce soit. Sachant que j'habite entre Boulogne et Calais, les gens des alentours doivent trouver par déduction de quelle enseigne j'ai à me plaindre.
Merci encore pour vos conseils.
Amer-mer, merci pour votre offre. J'ai trouvé un fax sur lequel je pourrais recevoir le schéma. Je vous contacte par mail pour vous donner le numéro.
PS : Si quelqu'un entend parler d'un boîtier CDI (ou C.I.N., c'est écrit comme ça sur le site de Yamaha international...) d'occasion, ou peut m'obtenir la pièce pour moins cher, je lui serai éternellement reconnaissant.
Le numéro de la pièce est : YAMAHA 6H2 - CU7384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 GETOL Demande de coup de main !!! 27 Mar 2004 17:52 #13858

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour répondre à tadj, au début, je faisais signer un ordre de travaux et au règlement, une fiche d'intervention que le client signait en acceptation des travaux. Maintenant tout ça est loin... Je travaille soit par devis pour les grosses réparations (avec fiche d'intervention) soit sans rien. Je garde toujours les pièces défectueuses pour les montrer au client et les jette devant lui (c'est facile de montrer celles d'autres moteurs).
Je ne fais plus d'ordre de travaux car on rentre alors dans une procédure pénible qui fait que l'on doit s'en tenir au travail demandé et refaire une fiche en cas de surprise. Cela est facile en auto car le client est là. En ce qui concerne le nautisme, on travail beaucoup à distance ce qui rend les choses beaucoup plus lourdes.

J'ai peut être un boîtier qui traine, s'il est OK, je vous le donne (sauf la poste).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner