• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 13:54 #281582

Michel,

Comme dit Olivier, tu trouves ces produits chez tous les grossistes d'equipement auto, maintenance, outillage.
Je prends du KONTAKT 60 mais il y en a plein d'autres.
Voilà un site (Pat met un coup de WD pour le lien)
www.gotronic.fr/catalog/circuits/circuit...e_cible=aerosol1.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 16:10 #281583

merci pour l info

Michel

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 17:06 #281584

Un petit comparatif sur différents produits de protection ,avec notamment notre cher WD 40
Juste histoire de se faire une idée::e-::e-: www.motorstophelder.nl/anti-corrosie/index.htm

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 17:31 #281585

impressionnant la vaseline

Michel

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 19:45 #281586

au vu de ce test - dommage qu'il ny ait pas la traduction - j'en conclurais volontiers que seul le Tectyl Superwax est efficace

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 19:50 #281587

j'ajoute : comme anti-corrosion sur un bout de ferraille, ce qui n'est pas forcément le cas sous un capot moteur !

Les contacts électriques sont souvent nickelés, donc peu corrodables.

Moi, si c'est nécessaire, je lave le moteur à grande eau - c'est ce qui dissout le mieux les dépots salins, en évitant autant que possible les prises, encore qu'elles soient plus ou moins étanches et ne véhiculent pas de micro-courants.
Puis WD40.

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 20:07 #281588

Effectivement le Tectyl Superwax paraît le meilleur . Mais il y a un hic après m' être renseigné il s'avère que c'est un produit qui durci ,un peut comme de la cire ::q}+
Moi perso le moteur je le rince à l'eau (petit jet) et quand il est sec je vaporise du Multi spray 1299WD de chez Valvoline
Toutes les connexions électriques (moteur,tableau de bord ,feux et fiches de remorque)sont remplies de vaseline neutre et je n'ai jamais eu d'oxydation ,ni de faux contacts

Re: Nettoyage moteur 25 Sep 2008 20:52 #281589

Merci Land.be pour cette info
Que pouvons deduire de ce test :
Qu'une spatule en metal exposée aux conditions exterieurs rouille plus vite dans le temps avec du WD 40 que du Rustol.:a{b)
( il y a des produits qui ressemblent plus à du rustol qu'à de l'huile, et le WD40 s'evapore en grande partie)

Est ce cela correspond-il à nos besoins :

Qualité nettoyante : ???
Qualité lubrifiante : ???
Qualité de chasser l'humidité (capillrité) : ???
Neutralité sur les elastomères : ????

Re: Nettoyage moteur 26 Sep 2008 13:01 #281590

::t-

www.gotronic.fr/catalog/circuits/circuit...e_cible=aerosol1.htm

::w-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Nettoyage moteur 26 Sep 2008 14:54 #281591

Pour excalibur 31
Mon intervention n'avait aucune prétention je l'avais précisé c'était juste pour ce faire une idée
Ceci dis si tu as lu ,dans le test il dit quand même que les spatules il les trempes dans l'eau salée et pour ce qui est des qualités devant répondre à
tes besoins il suffit d'allé voir sur le site de chacune des marques et la tu trouveras la fiche technique de chaque produit tu sera surpris des qualités de certain produit
::d-

Re: Nettoyage moteur 26 Sep 2008 18:26 #281592

Pas de problème Land.be, je confirme ma réponse l'info que tu as transmise est très interessante.::K+)
Je me suis permis d'avoir un avis critique sur le test par rapport à ce que nous recherchons (capacité à nettoyer, capacité à lubrifier, capacité à ne rien degrader...) et je confirme que le WD40 colle bien à ces exigences.
Sans comprendre le suedois, je comprends qu'il y a des produits très efficaces pour éviter l'oxydation.
Je n'ai pas regardé de près chaque fiche de chaque produit, je vais m'y atteler pour avoir une idée si ceux ci ont également adaptés à nos besoins.:Pp:+)
Le problème est également de trouver facilement ces produits, le WD40 est disponible 'partout' avec un prix abordable.
J'essaierai de completer ce post après avoir jeter un oeil sur les spec techniques.:rB:+)

Re: Nettoyage moteur 26 Sep 2008 18:52 #281593

Pour traduire vous avez un onglet 'page traduire cette page '
j'ais pu le lire en français et c'est instructif

Michel

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner