• Page :
  • 1

SUJET :

passage d eau normal ou pas au rincage 21 Sep 2008 11:22 #280863

bonjour

j ai deux questions a vous demander::w-::w-::w-::w-

la 1er , j ai un fils de masse coupé sur le pieds du moteur , je m en suis rendu compte en demontant ce matin en lui faisant sa revision , est ce important ou pas qu il soit branché? ::p-::p-

la 2 eme me chagrine un peu plus , en rincant le moteur, je me suis apercu que l eau remontait le long d un axe , celui qui enclenche la marche avant je pense mais pas sur ; est ce normal que l eau remonte par ici ou ai je un probleme dans mon embase ,

j ai mis les photos sur ma pages perso

le moteur a tourner hier et j ai trouver le moteur un peu lus bruyant lors du passage de la marche avant et arriere, est ce lié, ou est ce le faite d avoir essayer un hélice inox

merci ::r-::r-::r-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage d eau normal ou pas au rincage 21 Sep 2008 13:22 #280864

Bonjour
Sauf erreur de ma part, ce fil de masse sert à relier toutes les parties du moteur qui doivent etre reliées à l'anode pour que ces dernières ne se déteriorent pas du au phénonène de l'electrolyse. De plus si le fabriquant a mis ce fil de masse c'est qu'il y a une bonne raison. Donc je pense qu'il faut le rebrancher.
Pour le deuxieme problème, désolé, je ne peux t'aider.
Bon Dimanche

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: passage d eau normal ou pas au rincage 21 Sep 2008 13:41 #280865

Merci quand même,je vais le rebrancher

olivier
olivier

Re: passage d eau normal ou pas au rincage 21 Sep 2008 14:14 #280866

Salut
A priori l'eau qui remonte au nveau de la tringle de commande marche av et ar : c'est normal ça le fait pour moi aussi...
le bruit plus prononcé lors de l'enclanchement de la marche AV ou AR peut provenir d'un régime de ralenti un peu plus élevé...
Et pour le fil de masse d'ac avec ptitmath 13 il faut absolument qu'ils soient tous branchés et qu'ils fassent bien contact (on peut vérifier avec un multimetre la continuité des masses) pour éviter les phénomenes d'électrolyse qui peuvent te 'grignoter' ton moteur...
voila salut et bonne mer...::r-

Alain

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner