• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 11:42 #280708

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

:Pp:+):Pp:+):Pp:+)
Suite à l'achat d'une nouvelle tondeuse, le vendeur m'a souligné, que l'essence était de plus en plus de mauvaise qualité.
ils ont même investit dans une machine à ultra son ( très chère ) afin de décrasser les carbus.
On m'a plus que conseiller de mettre du stabilisateur pour essence, ce que j'ai fait .
J'ai poser la question suivante, j'ai un bateau et est-ce je peux en mettre dans la nourrice ? réponse: oui,
Cependant, j'ai eu un doute après coup, car le vendeur ( très sérieux = pas vendeur de cravate) m'a dit de ne pas mettre de stabilisateur pour automobile dans le réservoir de la tondeuse, mais uniquement le stabilisateur pour engins espace vert.

C'est un peu long mon truc (j'en conviens) mais ce que je voudrais valider c'est : quel type de stabilisateur ? voiture/ tondeuse ?ou rien ,
une précision, je ne compte hiverner que décembre janvier fervier quoi que si la météo est belle .....

Si quelqu'un a des éléments ?merci d'avance

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 13:22 #280709

Pour l'hivernage de tout moteur, tu as deux solutions :

Vider complètement le réservoir et mettre le reliquat dans ton réservoir de voiture par ex (celui ci sera utilisé de suite et dilué dans l'essence contenue dans le réservoir)

Le remplir à fond (pour éviter la condensation) en y ajoutant un stabilisateur...pour le choix de ce dernier, j'aurais tendance à mettre du stabilisateur bateau pour un bateau. Pour la tondeuse, je n'ai jamais hiverné et jamais eu de problème.

a+

Fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 14:06 #280710

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
ok

Merci fred

Je decouvre qu'il y a plétore de stabilisateurs, je ne savais pas que pour bateau aussi, remarque, je serais curieux de voir les differences physiques notables entre tout ça, mais bon..

a +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 14:17 #280711

Bonjour,

Ta question est intérressante et je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre un stabilisateur d'essence (SP95) voiture et un stabilisateur d'essence (SP95 également ) bateau sachant que les technologies 4T sont les mêmes par exemple et que le 2T ne souffre pas de différences notables non plus......::g-::g-::g-
En tant que pro de l'automobile (mais je peux me tromper ::L- ) un stabilisateur est un stabilisateur.....donc idem pour les deux.
Le principe du stabilisateur est de garder les qualités de l'essence dans le temps.....donc ?????????:RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 14:39 #280712

Est-ce qu'il existe des stabilisateur pour essence briquet?::M-)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 15:00 #280713

Chouette :sc)):sc)):sc))

......une question n'ayant pas un rapport exclusif avec le bateau....donc je vais pouvoir donner mon avis.

Le problème des carburants sans-plomb, est qu'ils sont très corrosifs pour tous les éléments en caoutchouc du circuit (durites, joints de carbu, etc....). Il faut cependant savoir que le SP 98 est beaucoup plus agressif que le 95.

Un tas de produits marketing sont apparus avec ces nouveaux carburants. Additifs pour les moteurs équipés de joints de queue de soupape 'ancienne génération'....Stabilisateurs....etc

Lors de l'hivernage d'un moteur HB....d'une débroussailleuse....d'une tondeuse....la solution la plus sécurisante est de simplement vider le carburateur, et de vidanger le circuit d'alimentation. Le surplus d'essence pouvant bien entendu être utilisé dans n'importe quelle voiture.

Il est préfèrable d'utiliser l'essence dans d'autres véhicules....plutôt que de la stocker dans un bidon, même en plastique. Le SP n'agressera pas un récipient en plastique (comme une nourrice par ex.) mais son pouvoir détonnant (Indice d'octane) s'altèrera dans le temps.

Donc pour résumer : plutôt que d'investir inutilement dans des additifs de stabilisation.....consommez votre SP 95 tant qu'il est encore 'frais'......et repartez la saison prochaine avec du carburant neuf.

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 15:14 #280714

La question de Fafa, me pousse à aborder un autre sujet :

les produits, notamment lubrifiants, spécifiques à nos moteurs HB sont nombreux.

Quelle est leur légitimité ?

Deux principes fondamentaux de fonctionnement sont universels : le deux-temps et le quatre-temps.

Mais que ces moteurs soient installés dans une voiture, une bétonnière, ou sur nous bateaux.....où est la différence ?

Une huile 4 temps d'indice 10-40.......quelles propriètés différentes présente-t'elle, qu'on l' utilise dans une Twingo ou dans un Mercury ?

Je vous rappelle que je suis totalement novice dans le monde de la navigation........mais ma naïveté m'a cependant permis de m'apercevoir d'une chose : le 'bout' qu'on paie une fortune chez un Shipchandler.....se nomme 'corde en nylon' chez Casto...et coûte moitié prix ::M-)::M-)::M-)

Nos amis pétroliers n'appliqueraient-ils pas la même recette ?

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 15:32 #280715

Joel06 je m'insurje contre tes propos !::Y- ::Y- ::Y-
Tu n'as pas le droit d'employer, sur ce forum, des termes aussi précis !
Encore une fois, je te le redis....ATTENTION ! ! !
De telles vérités ne sont pas bonnes à dire ! Tu vas t'attirer les foudres des ship et autres lobbies pétroliers ! !:G+-)
Tu joues ta vie sur ce coup la ! ::t- ::t-

Je ne te suis pas..............méme si tu as absolument raison ! :sc))
::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-

EVINRUDE E-TEC forever.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: snake2957

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 16:05 #280716

Léon après son énorme succès cinématographique de nettoyeur vient après une période creuse d'être embauché par Total...à ce que j'ai compris il est déjà en route pour le 06 ! J'en connais un qui a intérêt à prendre le maquis !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 16:38 #280717

Z' avez lu.....::K+)

comment qu ' il connait plein de choses mon nouveau webcopain Jojo....

ça..........:B:+) c' est de la recrue.......:sc))

et sur les Verados ::L- tu t 'y connais aussi..........:RB:+)

ça embauche en ce moment , tu devrais en profiter...........

le seul truc ....c'est que c' est pas chez nous........::D-

et pis faut le costard et la cravate................................::d-

::w-::w-::w-

pat:sc))

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 17:20 #280718

C'est vrai que la manière hautaine d'aborder les gens au travers des posts du forum et d'ignorer certains lui demandant de mettre de l'eau dans son vin....ca me laisse franchement perplexe meme si je m'y suis inscrit sur ' SON FORUM' , dixit lui meme, de manière à voir comment cela va évoluer.
Je crains que ce soit assez BCBG et qu'il faille une invitation pour y etre considéré.....bref ce n'est que mon avis......et hors sujet sur ce post en plus !::X-

Pat, mon pneubowebfriend, restons simples et naturels ! Restons Pneuboat ! :sc)) :sc))

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 17:36 #280719

Bonjour

J'avais un 50 CV 4t avec des carbu capricieux Je devais les nettoyer régulièrement (problème récurent et reconnu sur ce moteur)
J'ai tout essayé (vidange carbu ,stabilisateur d'essence,mise en marche du moteur toute les semaine mais rien a faire il se bouchait à régulièrement )
La solution a été de faire fonctionné le moteur pendant la période d'hivernage avec de l'essence alkylat de chez aspen www.aspen.se/Files/PDF/ovrigt/a-light/Fransk_Light.pdf
Et là miracle je n'ai plus jamais démonté mes carbus

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 19:06 #280720

sympa le lien.....

à creuser..................::K+)

Phiphi tu connais...............p'êt Jojo..........::L-

va falloir que j' aille faire un tour chez les Belges...........:Pp:+)

saluti tuti.........

pat

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 19:08 #280721

euh.

tuTTi.....

peut être....::L-

Al au-secours...........

::D-::D-::D-

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 19:49 #280722

Jamais entendu parler de cette essence Alkylat.......

....mais si elle a permis à Land.be de résoudre son problème...je ne mettrai pas sa parole en doute.

Je navigue dans le milieu du sport auto depuis plus de 25 ans.......des moteurs capricieux, des carbus mal synchronisés ou des injections electroniques mal programmées....c'est monnaie courant dans ce milieu.

Sans être le moins du monde technicien....ni même simple mécano.....je sais par expérience acquise auprès de certains amis, qui eux, sont des pros.....que les solutions les plus simples, sont généralement les plus fiables, et les plus efficaces.

Land.be a réussi à résoudre son problème grâce à l'Alkylat....mais pour l'immense majorité de ceux qui n'ont pas de problème.....autre que celui d'hiverner correctement leur moteur, pourquoi se compliquer la vie ?

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 20:42 #280723

Mon problème de carbus était des petits capillaires qui se bouchaient à cause de l'oxydation de l'aluminium (aluminium des carbus)
J'ai du les rincer à l'acide pur les déboucher (chez le constructeur ils chipotent pas ils préconisaient le remplacement des carbus 500 euros/pièce)
L'utilisation de l'essence alkilat a eux un effet anti-oxydant ::K+)

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 20:59 #280724

bonjour à tous, où peut-on trouver cette essence ???

chris
chris

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 21:02 #280725

aprés petite enquête sur le web..

en BELGIQUE................

tu dois connaître je pense................::e-

::r-::r-::r-

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 21:04 #280726

Moi je l'achète chez le vendeur de matériels horticole du coin

Re: Stabilisateur essence ???? 20 Sep 2008 21:06 #280727

www.aspen-benelux.nl/showpage.asp?pag_id=765

le prix par contre.............::L-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner