• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 05 Sep 2008 18:42 #277488

Bonsoir,

Vous allez bien réussir à embrouiller mon pote Aningoul !...je vais donc lui donner une 33 ème solution pour rincer son moteur, peut etre pas la plus mauvaise :...faire un grand tour sur l'Hérault !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 05 Sep 2008 18:51 #277489

l'Herault??? tu le prends a Agde, tu ressort a Bordeaux ??? et tu redescends par le cap finistere ???

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 05 Sep 2008 19:06 #277490

Bonsoir à tous,

Pour apporter mon grain de sel (alors que tout le monde cherche à le dissoudre !), je voulais juste donner une information compélmentaire concernant le rinçage direct par un tuyau branché sur le bloc moteur.

Je viens de relire le manuel de mon moteur (Johnson 200 4 T) et il est indiqué clairement que ce type de rinçage doit toujours être effectué moteur arrêté.

Par conséquent, si je veux réaliser un bon nettoyage de l'embase et du bloc sans naviguer en eau douce, les oreilles ou le bac rempli d'eau sont incontournables.

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 05 Sep 2008 20:17 #277491

Manza ne croit pas si bien dire! la semaine dernière j'ai remonté l'Hérault jusqu'à Agata (Agde) et j'ai donc bien déssalé le moteur. Puisz je l'ai redescendu pour aller jusqu'à ma remorque à Cap d'Agde, par mer.....
Phil 43! a bientôt l'invasion chez toi des 'déssaleurs'!
Une boukha, Manza?:^-s}::V-):^-C}

Aningoul 99 TN

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 06 Sep 2008 11:17 #277492

Aningoul ; en attendant Ortiaccio, lui, il rince son moteur (à l'eau clair), dans une cuve plastique de 500l!!!!

Salut Fabrice ; alors t'es jamais au village!!!! Cette sortie sur Porto?
En parlant de rinçage, j'ai mis une journée à nettoyer le bateau (cause, la propreté du port de Taverna, tu m'avais pourtant prévenu)

Ortiaccio

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 06 Sep 2008 11:41 #277493

Salute o amicu Filippu e à tutti i lettori di s'tu 'post',

On dirait que tu fais exprés de passer quand je ne suis pas là ! Je t'ai attendu pour aller à San Fiuren et comme tu n'as pas appelé, j'y suis allé tout seul. J'ai mis quelques photos sur ma page perso pour te remuer le couteau dans la plaie. Entre deux nettoyages de noisettiers, on a passé quatre jours de cocagne.

L'eau de Taverna a une grande vertu : une fois que tu l'as vue, même les fleuves chinois ressemblent à l'eau de la fontaine de Fualtu qui sort au pied du San Petrone ! C'est sur que l'on est loin de la clareté des eaux du port de l'Ile Rousse.

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 06 Sep 2008 13:01 #277494

e voi un avete mica vistu a aqua di a surgente di Casevecchie, in Lugo di Nazza!

Aningoul 99 TN

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 06 Sep 2008 13:24 #277495

Ce qui me remue le couteau dans la plaie, non ce n'est pas les photos de Porto ou d'autres coins de nav, c'est surtout les photos de Castagniccia avec U San Petrone (notre montagne sacrée) en arrière plan.
Je vais en déposer une sur ma page. Au fait, je ne t'ai pas croisé à la Saint Barthélémy!!!

Ortiaccio

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 06 Sep 2008 13:47 #277496

ô Filippu, que vient faire ici la St Barthélémy! C'était il y a 500 ans passés
Sais-tu que par temps exceptionnellement clair on distingue le San Petrone depuis la Tavolara en Sardaigne?
Alors, ça navigue un peu, en Gironde? Ici ça s'est remis au Gregale, avec brouillasse d'entrées maritimes. A vedeci!

Aningoul 99 TN

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 07 Sep 2008 19:00 #277497

Bonjour à tous,

Philippe si tu m'as pas vu à la fête de San Bartulu, c'est que j'étais justement en ballage à l'ouest. Je vais aussi te mettre une photo du San Petrone sur ma page perso, comme ça tu en auras deux pour le prix d'une.

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 07 Sep 2008 19:51 #277498

Ayo! aurais-je dit des bêtises, et San Bartulu saria u san padrone di Ortia Terranu? e inno ellu du massacre des protestants par les intégristes catholiques en 1572?

Aningoul 99 TN

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 08 Sep 2008 08:20 #277499

Aningoul ;

IL existe une chapelle Saint-Barthelemy sur une crête de Castagniccia.
Tous les ans et depuis des lustres, le 24-08, les vallées d'Alésani et d'Orezza, montent en pélerinage pour y célébrer cet apôtre.
C'est un grand moment de communion collective ; ici nous sommes à des années lumières des plages de Porto-Vecchio, Calvi ou Iles Rousse.
Ici, c'est la Corse, la vraie, l'authentique, la messe se fait en 'paghella' embaumée par les odeurs de pastis.
La procession se termine par le 'Dio', chant rassembleur de tous les corses ; c'est en assistant à ce genre de célébrations que l'on comprend mieux la notion de Peuple Corse.
D'ici quelques jours, je vais déposer les photos sur le site de mon village :
htt://ortia-tarrano.blogspot.com/URL

Ortiaccio

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 08 Sep 2008 08:24 #277500

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 08 Sep 2008 19:26 #277501

joli::K+), question:après un repas et une messe Corse faut il rincer à l'eau douce?:^dB}::w-

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 08 Sep 2008 20:45 #277502

Tu peux toujours essayer à l'eau d'Orezza, mais en évitant de la prélever à la source sans quoi ton moteur risque de prendre la couleur rouille (c'est l'eau la plus ferrugineuse au monde)

Ortiaccio

Re: rinçage à l'eau douce:?????????????? 08 Sep 2008 21:18 #277503

B2,voyons! la messe d'abord, le repas ensuite! Par contre là où Filippu a raison c'est que si tu remplis un bidon à la source d'Orezza, tu laisses l'eau s'évaporer et tu as un bidon METALLIQUE!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner