• Page :
  • 1

SUJET :

Bizarrerie sur moyeu d'hélice 04 Sep 2008 21:30 #277399

Bonsoir,

J'ai 2 soucis avec mes hélices :
J'ai abimé mon hélice 15 pouces cet été, probablement en rasant un parc à huitre (voir photo sur ma page perso). Est-il possible de la réparer ou faut-il la changer ? Si réparable, ou le faire faire ?

J'ai une 14 pouces qui je n'ai jamais utilisé et qui elle présente 3 déformations oblongues au niveau du moyeu (Idem, j'ai mis une photo sur ma page). Avez-vous déjà vu cela ? Qu'est ce qui a pu provoquer cette déformation ? Est-ce qu'elle est encore utilisable ou faut-il la jeter avec ma 15 pouces ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bizarrerie sur moyeu d'hélice 05 Sep 2008 19:19 #277400

je dirais qu'elle a battu autour de l'axe, probablement très peu serrée.
Tu l'essayes et tu verras bien ! Si elle vibre, tu jettes/

Quant à la 15', je ne vois pas vraiment ce qu'elle a d'abimé, à part le bord d'attaque d'une pale

Re: Bizarrerie sur moyeu d'hélice 05 Sep 2008 21:36 #277401

OK pour la 14', je ferai un essai la prochaine fois.

Pour la 15', ce sont les 3 pales qui sont abimé. J'ai ajouté 3 photos sur ma page.
Je vois 3 possibilités :
1) Je lime, ponce et redonne un coup de peinture
2) je confie cette hélice à un atelier de rectification mécanique pour donner un coup de fraiseuse
3) je trouve un pro des hélices ccapable de faire ce travail selon les régles de l'art

Merci pour vos avis et vos conseils.

Olivier

Re: Bizarrerie sur moyeu d'hélice 05 Sep 2008 23:57 #277402

Salut oscar,

comme c'est pas grand chose tu peux essayer de faire du bricolage mais avec les hélices ........

Après si tu as des vibrations il te faudra un pro.

Eventuellement je te conseille France-Hélices, généralement ils font du bon travail.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Bizarrerie sur moyeu d'hélice 06 Sep 2008 00:38 #277403

essaye déjà d'ébavuré un peu avec une lime pour rattraper mais ton hélice à presque rien la c est pas comme si sont hélice était dentelé

a+ yves

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner