• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury = début d'incendie 01 Sep 2008 21:52 #276771

Voilà dans quel état j'ai retrouvé mon moteur pendant la navigation de samedi. (voir page perso)::t-::t-::t-::t-

J'avais perdu les informations du compte tour, alors j'ai suivi le fil gris depuis le compte tour et vérifié les connectiques, jusqu'à ce que je décroupe les dégats.

Savez-vous à quoi sert ce composant d'ou partent les fils rouges et jaunes (alimentation permanente et après contact)?

Est-ce le redresseur/régulateur de tension?

Malgré le composant cramé et les fils frulés avec le cuivre à nu, je peux démarrer le moteur sans problème, ce qui m'a permis de rentrer jusqu'à la cale de mise à l'eau (en étant vraiment pas rassuré du tout).

Quand même costeau Mercury, heuresement que c'était un 2T, sinon je ne crois pas que je m'en serai aussi bien sorti:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury = début d'incendie 01 Sep 2008 21:58 #276772

Je viens juste de lire ta page et j'allais poser la question ::q}+

je pense ta remarque pertinente ; c'est surement le régulateur de la tension batterie qui est en défaut ; du mercury c'est incassable normal c'est du vrai 2 temps ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Amitiés::w-
Divouneh ( Admiratif sur tes travaux )::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Mercury = début d'incendie 01 Sep 2008 22:09 #276773

Le truc noir derrière ton bateau, c' est pas pour faire un barbecue ::M-)

Blague à part, je crois que tu t' en tires bien !!!

as tu utilisé un extincteur ?

Laurent

Re: Mercury = début d'incendie 01 Sep 2008 22:35 #276774

Salut à tous,

Sacré Paxbag, toujours dans les bons coups !...j'imagine le drame en repartant cet été vers 20h d'une crique du désert des Agriates !.

Je t'ai croisé sur l'autoroute Samedi, vers Coudray Montceaux, avant l'incident je suppose.

Steph
Steph

Re: Mercury = début d'incendie 01 Sep 2008 22:49 #276775

Paxbag, qui t'a installé tous ces câbles ???
Vraiment incassables ces Mercury, j'en sais quelque chose !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Mercury = début d'incendie 01 Sep 2008 23:31 #276776

salut Paxbag je te rassure ton cas n est pas isoler!!!cela arrive que des regulateurs de charge crame sur ce genre de moteur!surtout que c est surement celui d origine(c est comme sur les voitures l alternateur ne fait pas toute la vie du moteur!!)par contre cela n a pas du arriver d un coup!il a du presenter des signes de chauffe avant!!il avais etais vu par un pro recemment??car c est comme chez le dentiste normalement faut pas attendre d avoir mal aux dents y aller!!!
les fils jaune arrive de ton stator (courant alternatif crée par les aimants du volant et tes bobines de charge stator) il rentre dans le redresseur(pont de diode) et ressort deux fils noir et rouge qui sont pour la charge de ta baterrie et ton gris pour le compte tours!
dans ton cas je regarderais le deuxieme regulateur (car il y en a deux sur ces v6 je crois!!)car il doit avoir le meme age!!!!dans le doute prends en 2 meme si l autre ne presente pas de trace flagrante(generalement il commence par gonfler!!!) je remetrais le faisceau propre controlerais la charge et c est repartis!!!!!
Mike.squat

Re: Mercury = début d'incendie 02 Sep 2008 06:44 #276777

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
le feux a bord c'est ma pire angoisse, il te reste encore un peu de travail. ça donne l'impression que les bateaux c'est comme les maisons lorsque tu as fini d'un coté il faut recommencer de l'autre

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Mercury = début d'incendie 02 Sep 2008 07:36 #276778

bon je vois que si on te laissse deux minutes et vlan des conneries ::e-::e-::e-::e-.
il va falloir encore que tu bricole:a{b):a{b):a{b)

Re: Mercury = début d'incendie 02 Sep 2008 21:35 #276779

Acrola, non je n'ai pas eu besoin d'extincteur, je ne sais pas quand c'est arrivé exactement.

Oui, Manza, j'ai eu chaud, comme quoi le dictont : Mercury vacances pourries, ne se vérifie pas toujours, cela m'ai arrivé de retour de vacances et je dirais à peu près au bout d' 1h de nav, j'ai eu chaud pour la Corse:^-C}

Gustave, c'est Mercury qui a installé les cables, par contre je connais très bien celui qui va devoir les changer:RB:+)

D'ailleur question, les cables électriques dans les moteurs ont-ils des caractéristiques particulières?????

Mike skate, merci pour toutes ces infos, donc il y a juste à remplacer les 2 régulateurs et pas de soucis pour que ce ne soit provoqué par un autre organe du moteur, parce que 250?:G+-) le bout c'est un cout à 500?:G+-)

Adonf, surtout que je n'avais pas encore finis le bateau, j'ai aussi découvert pendant mon séjour en Corse que le réservoir inox intégré dans la carène fuyait :^-s}:^-s}:^-s} super Zeppelin:M:+)

Gwen, tu as de la chance que j'étais à Paris, tu n'as pas eu à courir à mon secour comme la dernière fois ::M+)::K+)::M+)::S-)::S-)::S-)

Bon sinon s'il y a des gens qui en ont 2 dans leur garage je peux faire un petit crochet::S-)::S-)::S-)

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner