• Page :
  • 1

SUJET :

info moteur 01 Sep 2008 16:06 #276671

bonjour quelqu un aurait il des infos pour un 2 temps autolub suzuki 65 ch a savoir :conso,fiabilite,defaut, entretien ,etc merci d avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info moteur 01 Sep 2008 23:14 #276672

Salut marsoin83,

Fait une recherche sur le site tu verras qu'il y a deja quelques poste concernant ce moteur.

Question fiabilité j'ai pas assez de sortie pour juger mais pas de probleme particulier. Niveau consommation c'est clair c'est pas un 4T mais bon 65 CV pour une cylindré de 800 et quelques cm3 faut pas demander l'impossible. Lors de ma sortie avec Yves 14 j'ai consommé 14 litres de carburant pour environ 10 MN de navigation avec un clapot de m..de qui rendre un peut n'importe comment.

Pour le rinçage prevoit absolument un bac pour le desalé, en effet un nettoyage seulement avec les oreilles dessus n'est pas suffisant il faut en effet que la plaque anticavitation soit bien immergé si tu regarde autour de la plaque au niveau des vis de fixation de l'embase on voit plusieur trous qui communique direct avec la turbine. Bien laissé tourne le moteur pendant 1/4H vingt minutes le temps que le calorstat s'ouvre pour bien nettoyé le circuit en haut (3eme cylindre).

Sinon la qualité de la peinture n'est pas top et l'alu est plutot fragil a la corrosion.

Voila pour moi, d'autre t'en diront plus.

@+ Nico

Re: info moteur 02 Sep 2008 10:24 #276673

Bonjour,

Personnellement j'ai un DT 5O mais mon commentaire rejoint à 100% celui de Nico. Le mien est encrassé de sel bien que l'ancien proprio le rinçait à chaque sortie avec les oreilles, j'ai même changé la trubine pensant que le problème de pissette qui ne coule pas venait de la. J'ai acheté du 'no sel' que que je vais tester tout à l'heure des qu'il ne pleuvra plus...
Question conso c'est clair que ce n'est pas un 4 T
Pour la peinture et la corrosion de l'embase + 1 pour nico mais le mien en plus est trés capricieux au démarrage bien que suivi et entrenu chez un pro.
Voila j'espère ne pas te décourager mais juste te faire profiter de ma maigre expérience de suzuki.

Erick
Erick

Re: info moteur 02 Sep 2008 11:09 #276674

merci pour vos infos y a plus qu a rester tranquille sur la manette des gaz

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner