• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Problème moteur Suzuki 04 Sep 2008 22:35 #276609

Merci Ludo c'est sympa.

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème moteur Suzuki 05 Sep 2008 08:36 #276610

salut a tous ::K+)::K+)::K+)
OK Erick pas de pb et d accord avec toi sympa le forum,je retrouve ici la même ambiance ici qu entre motard ou entre plongeurs,pas de prise de tete:^dB}
merci a tous et a+++:a{b):a{b)
Kaoui

Re: Problème moteur Suzuki 05 Sep 2008 20:01 #276611

Salut,

J'ai été voir mon mécano qui m'a conseillé l'acide chlorydrique pour le circuit de refroidissement (et oui jcjcat tu avais raison) une demi bouteille dans le circuit par l'emplacement du thermostat et rinçage à grande eau. resultat : MAGIQUE ça fonctionne nickel.

Concernant notre pb Ludo il me confirme que c'est bien les carbus et il me prend la bateau mardi.

Pour toi Kaoui il pense à ta pompe à eau principalement ou au joint de culasse par contre carter fêlé = pas bon du tout d'aprés lui.

Affaire à suivre

Erick
Erick

Re: Problème moteur Suzuki 06 Sep 2008 12:03 #276612

ok ::p-::p-::p-
merci Erick, j ai encore demonte mon embase hier pour recontroler la pompe et le circuit,R.A.S. de ce cote la ,je vais me concentrer sur le carter et le jt de culasse
je vous tiens au courant bonne continuation
Kaoui

Re: Problème moteur Suzuki 06 Sep 2008 21:41 #276613

Bonjour à tous,

Ca y est, le verdict est tombé: moteur en fin de vie, perte de compression sur le cylindre du bas.
Je n'ai plus qu'a changer de moteur::D-::D-::D-

Cela dit le problème de base aurais pu être un réglage de carbu mais pas dans mon cas.

Erick, mon moteur avait presque 20 ans, pas le tien donc tu n'as peut être pas le même souci que moi.

Voila les nouvelles ......

::L-

Ludo14

Re: Problème moteur Suzuki 07 Sep 2008 10:10 #276614

Bonjour
Je pense qu'a ta place je récupérerais ce moteur pour en faire un excellent sujet d'étude, tu n'as rien à perdre.
Peut être existe t'il des cotes réparation (réalésage), enfin vu le temps et l'approche de l'arrière saison.............

Re: Problème moteur Suzuki 07 Sep 2008 10:52 #276615

Salut,

Ludo, b2.78/35 à raison à mon avis, tu devrais te renseigner pour le faire reconditionner, s'il est en bon état général ça vaut souvent le coup car le prix d'un moteur neuf, aie aie aie et en rachetant un moteur d'occase tu peux avoir des mauvises surprises alors que ton moteur tu le connais bien et si c'est juste un problème d'usure, tu peux le refaire ou le faire refaire, ça ne t'engage à rien de te renseigner...
Tiens moi au courant et bon courage

Erick
Erick

Re: Problème moteur Suzuki 07 Sep 2008 13:37 #276616

salut
Ludo tu devrais commencer par faire un devis,car une perte de compression ce n est pas énorme ( peut être q une segmentation suffit selon l état des chemises )et l avantage c et que tu repars avec un moteur comme neuf, au vue des surprises que tu risques d avoir avec un moteur d occasion ce n est pas négligeable
bonne continuation
Kaoui

Re: Problème moteur Suzuki 07 Sep 2008 14:47 #276617

Je compte bien le démonter pour voir ce qu'il a mais vu le prix des piéces détachées chez suzuki je suis sceptique. Le mécano me parle de 2000 a 3500? si lui le refait.

Si je le fait moi même evidemment ce sera moins cher mais mon moteur est de 1989 et il faut alors que le reste du moteur soit nickel pour que ce soit valable. Car j'ai deja vu des suzuki de cette génération avec le moteur completement corrodé de l'intérieur.
Ca dépend de ce que je vais découvrir...

Je vais voir ca mais je n'ai pas trop de temps à lui consacrer en ce moment, j'ai des travaux à faire chez moi (maison neuve).

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul dans ma galère::D-

Ludo14

Re: Problème moteur Suzuki 07 Sep 2008 17:01 #276618

salut Ludo
si tu peut le faire toi même va faire un tour chez: store.brownspoint.com/DT65/658897.asp
c est suzuki aux USA les prix sont plus que correct et d après certains commentaires ils sont tres bien
kaoui

Re: Problème moteur Suzuki 07 Sep 2008 20:17 #276619

merci kaoui, je connais deja ce site, je m'en suis servi pour les vues éclatées du moteur qui sont dispo sur le site. Je n'ai jamais commandé chez eux par contre.

Ludo14

Re: Problème moteur Suzuki 22 Sep 2008 10:52 #276620

Salut tous,

J'ai récupérer mon bateau Mardi dernier et il fonctionne du tonnerre !
le problème venait bien des carbus, il étaient encrassés et complétement déréglés. le mécano me les a réglés + l'allumage + l'avance
il a également remis un thermostat comme ça je repars sur des bonnes bases.
oncernant la peinture qui éclate sur l'embase il m'a dit que ce n'était pas grave mais j'ai quand même pris mon courage à 2 mains, je l'ai décapée, poncée, mastiquée et passée à l'apprêt. j'attend la peinture suzuki que j'ai commandé sur le net et elle sera comme neuve.
voila pour les nouvelles du front ::e-
Ludo j'ai vu sur un site ton moteur en vente, tu as donc pris la décision de le changer ?
Et toi Kaoui ton problème de surchauffe est résolu ?

Erick
Erick

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner