• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 09:35 #276319

Salut à tous,

Voilà mon problème. J'ai acheté un johnson 25 cv 2t de 1990. Ce moteur n'avait pas tourné depuis 2 ans alors avant toute mise en route une bonne révision c'est imposée. Direction le mécano (cela n'a pas été facile d'en trouver un qui ait bien voulu s'occuper d'un moteur vieux de 18 ans. Un grand merci à lui)

Donc révision complète : Nettoyage de la carburation, Vérification de l'allumage, Nettoyage du système de refroidissement,Changement de la turbine.

1ère sortie : Le moteur démarre au 1/4 de tour et tient bien le ralenti. Quand j'envoie les gaz il se met à avoir un régime saccadé avec des interruptions très brèves.

Retour chez le mécano : Après des recherches cela viendrait de la pompe à essence qui avait une légère fissure. Comme ce sont des pompes à depression, dès que la dépression était trop forte une bulle d'air se formé, expliquant les saccades. Pour info sa première idée était un problème de Stator : RAS de ce coté.

2ème sortie : Toujours aucun problème de démarrage. J'envoie les gaz : super il tourne bien. Au bout de 5 minutes il s'engorge et cale. Difficultés pour le redémarrer et quand on y parvient, impossible de monter dans les tours sans caler.

Retour chez le mécano : Verdict : A priori les pompes à essences johnson avait 2 sorties et ont été modifiées pour n'en avoir qu'une, il a donc effectué cette modification.

3ème sortie : Aucun problème au démarrage, le bateau monte dans les tours sans aucun pb, au bout de 10 minutes il recommence à s'accader.

Je suis désespéré. J'ai pensé que cela pouvait éventuellement venir de la nourrice ?? Je ne sais plus. Help me

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 10:01 #276320

autolube ???? si oui est c est peut etre la pompe a huile et donc le moteur se mets en securite

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 10:21 #276321

non non il n'est pas autolub

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 10:43 #276322

Petite précision.

La première que j'ai ouvert le capot j'ai été étonné de voir que le carburateru été totalement ouvert.

Est ce normal. je vais mettre une photo sur ma page perso

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 18:36 #276323

Bonsoir, oui c'est normal qu'il n'y ait pas de filtre à air, c'est étonnant mais les 2 moteurs Johnson que j'ai eus n'en avaient pas. J'ai eu un probleme avec mon 30cv qui calait a bas regime. En fait la mousse insonorisante à l'intérieur du capot partait en petit morceau et rentrait dans le carbu. J'ai supprimé toute la mousse et depuis plus de problème. Autre chose trés importante ,dans quel état sont les bougies ?

Luciano 28
Luciano 56

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 20:12 #276324

Slt Luciano 28,

J'ai moi aussi enlevé toute la mousse du capot et les bougies sont neuves.

Peut être un problème de nourrice ??

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 20:42 #276325

Si tu as conservé la nourrice métallique d'origine il faut la changer pour une en plastique. Les veilles nourrices métallique rouillent à l'intérieur et envoient plein de merdouilles dans le moteur.

Luciano 28
Luciano 56

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 22:25 #276326

Salut
IL y a quelqueannées je possédais le meme moteur et j'ai eu les meme simptomes. apres plusieurs mecano, c'est un vieux pécheur qui me regardant galérer m'a donné la solution : une prise d'air entre ma nourrice et mon moteur, j'ai donc changé ce tuyau et tout a remarché impécable (saleté de poire). Les mécanos n'y avaient rien vu !!!

bon courage

lolo
lolo

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 31 Aoû 2008 22:30 #276327

Pense aussi a voir le joint torique entre la prise branché sur le moteur
S'il est foutu prise d'air et la ca marche pas terrible

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 01 Sep 2008 08:37 #276328

oK merci à tous

je vais m'orienter vers la nourrice. Je vous tiens au courant ::e-

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 22 Sep 2008 10:28 #276329

Slt à tous,

Bonne nouvelle je pense avoir isolé mon problème.
Donc depuis la dernière fois j'ai changé la nourrice ainsi que l'embout de connexion entre le réservoir et la nourrice.

Le moteur tourne impec jusqu'à ce qu'il soit chaud, là il recommence les saccades. A ce moment j'ai débranché l'arrivée d'essence et surprise il tourne rond.

je me demande si ce n'est pas un problème de mélange, avec une huile un peu trop pointue pour mon moteur (Quicksilver premium)

Qu'en pensez-vous ?

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 22 Sep 2008 18:12 #276330

Salut, il n'y a pas de raison que la qualité de l'huile soit 'trop' bonne. Si tu fais un mélange a 2% et que l'huile que tu mets est bien une huile 2t ca doit marcher. Penses-tu à ouvrir la mise à l'air de la nourrice ?

Luciano 28
Luciano 56

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 22 Sep 2008 18:57 #276331

bonsoir
de memoire
pour le reglage de ralentit sur ces moteurs
augmenter legerement l accelerateur avec la poignee puis rechercher la meilleur variation en reglant avec le vis se trouvant sur l avant puis revenir au ralentit
attention ces moteurs ont un temps de reponse donc doucement
salutations

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 22 Sep 2008 19:15 #276332

Bonsoir

peut etre vérifier le fonctionnement du starter (ne s'enlève pas à chaud)

Re: Probleme mécanique sur johnson 25cv 2T 22 Sep 2008 20:14 #276333

rebonsoir
a regarder egalement que sur l arriere du carbu l ouverture du papillon se fit correctement une petite roulette qui parfois se gripe
salutations

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner