• Page :
  • 1

SUJET :

petit pb suz df 115 21 Aoû 2008 22:40 #274390

Salut à tous je suis nouveau sur le forum , je navigue dans le 06 .Depuis peu mon 115 df suzuki tourne sur 3 cylindres au démarrage puis après qqes minute tourne normalement puis le refait un peu de temps en temps . J'ai pensé à une saleté dans l'essence mais les filtres sont propres . Qqun a-t-il déja eu ce pb Merci .

Madisa 06
Madisa 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit pb suz df 115 22 Aoû 2008 09:00 #274391

de quand datent tes bougies ?
as tu ouvert le capot, et regardé si tous les fils de tes bougies sont bien enfoncés ?
Tu dis que le moteur tourne sur 3 ou 4 cylindres...il a des ratées ou une perte de puissance ?
Ce serait bien que tu nous décrives un peu plus tes symptomes...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: petit pb suz df 115 22 Aoû 2008 14:22 #274392

Sur le mien (200 cv) c'est le fil d'alimentation générale à son arrivée sur le moteur qui était simplement desséré::p-::p- Heureusement que Fil 66 était là:a{b)

Bernard
Bernard

Re: petit pb suz df 115 22 Aoû 2008 21:57 #274393

Merci pour vos réponses. En fait le moteur démarre au quart de tour , puis au ralenti tourne de temps en temps sur 3 pattes, puis en navigation passe de temps a autre sur 4 donc accelere tourne normalement puis repasse ensuite sur 3 etc . Quand le moteur semble avoir tourné un moment il marche ensuite normalement . Les bougies sont propres j'ai changé le filtre à essence et le filtre décanteur. Je vais vérifier le cable d'alimentation moteur .La 1° fois ou ça me l'a fait il tournait à 5000 tours , puis perte de puissance puis retour à la normale . Merci à + .

Madisa 06
Madisa 06

Re: petit pb suz df 115 23 Aoû 2008 10:31 #274394

vérifie ton IAC...parfois il y a des soucis avec cette pièce...c'est elle qui régule le débit d'air...parfois elle reste bloquée ! cette intervention prend 15 minutes au plus...
tch@o

Re: petit pb suz df 115 23 Aoû 2008 11:32 #274395

Bonjour, ce qui serait sympat de savoir c'est s'il y a de l'etincelle à la bougie du cylindre qui ne fonctionne pas quand la panne est là.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: petit pb suz df 115 23 Aoû 2008 11:32 #274396

Bonjour, ce qui serait sympat de savoir c'est s'il y a de l'etincelle à la bougie du cylindre qui ne fonctionne pas quand la panne est là.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: petit pb suz df 115 23 Aoû 2008 12:48 #274397

encore faut il être sûr qu'il tourne sur 3 cylindres....

Re: petit pb suz df 115 26 Aoû 2008 21:15 #274398

j'ai bien écouté vos avis et en fait en changeant les 4 bougies le moteur a tourné nickel tout dimanche . Donc respecter le plan d'entretien évite tout de même quelques soucis . Merci à tous pour votre aide .

Madisa 06
Madisa 06

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner