• Page :
  • 1

SUJET :

Avec quoi refaire les joints du tube à eau 20 Aoû 2008 20:26 #274255

Bonjour,
Sur mon Suz DT 9.9 de 1981, j'ai un probleme de refroidissement/pas de pissette.
Après, notamment, changement de la turbine je n'ai toujours pas d'eau par la pissette mais nettement de l'air à sortir.
Je penche pour un probleme d'étancheité entre la boite à eau et le tube ou entre le tube et la tête motrice. J'améliorerais donc bien ces liaisons mais avec quoi sachant qu'il faut quelque chose qui resiste à la chaleur de la tete motrice ?. Sinon si vous avez d'autres idées/expériences qui pourraient expliquer mon probleme, je suis preneur...
Pour vous mettre au maxi sur la voie, voila ce que j'ai dejà fait :
Changement de la turbine
changement des joints toriques de tube qui protege l'axe moteur
Découpé des joints dans des feuilles pour remplacer ceux situés au dessous et en dessus de la platine porte boite à eau.
J'ai changé le joint spi autour de l'axe moteur (celui qui maintient l'huile en bas)
j'ai gratouillé la pissette pour essayer de la déboucher
Quand j'envoie de l'eau sous pression, embase retirée, dans le tube, j'ai une pissette.
Après avoir fait cette dernière chose, le tube m'est descendu dans les mains et je l'ai réemboité sans refaire un essai pour voir si de l'eau continuait à couler (j'avoue)
Bref, je CRAQUE
Merci d'avance aux bonnes volontés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi refaire les joints du tube à eau 20 Aoû 2008 20:53 #274256

Bonsoir,

je vois que tu ne renonces pas facilement devant les caprices de la mécanique ! ::K-)
Pour tes durits, je te propose de te rendre dans un centre auto style AD ou Feu vert avec un exemplaire de ta durit d'origine (diametre) et d'utiliser celle pour automobile....::K+)
:^dB}:^dB}
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Avec quoi refaire les joints du tube à eau 20 Aoû 2008 21:14 #274257

Merci pour la compassion.
En fait, dans mon cas, ce n'est pas de la durite mais un tube rigide qui doit faire bonne liaison (étanche) avec, d'une part, la boite à eau et , d'autre part, le haut moteur.

Re: Avec quoi refaire les joints du tube à eau 20 Aoû 2008 22:30 #274258

j'utiliserai à ta place du sylicone comme le 'caf'. c'est un produit qui résiste à 250°C et qui est élastique... il y a un autre produit qui va avec qui est un système d'adhérisation qui permet donc de faire des collages...

le seul souci c'est que je n'en ai jamais acheter car ce produit viens de la boite où bosse mon père...

je regarderai demain les références pour te données des pistes pour en trouver dans le commerce...::r-::r-

Re: Avec quoi refaire les joints du tube à eau 21 Aoû 2008 12:36 #274259

je te suggère de tomber la tête motrice et la platine intermédiaire, car tu peux avoir une fuite juste après l'accouplement de ton tube, fuite due à une corrosion de l'alu (2 métaux créant un couple électrique ?).

Tu peux aussi avoir une fuite dans la tête motrice, qui empêche l'eau d'arriver jusqu'à la pissette - ce que tu ne verras pas si tu y mets un tuyau d'arrosage qui fournit beaucoup plus de débit

Si tu trouives un trou, il faut le gratter pour revenir au métal sain et passer une première couche d'epoxy plutôt liquide pour accrocher et continuer à reboucher avec de l'epoxy chargé.
L'epoxy tient largement au dessus des 100°C, donc aucun pb sur un moteur refroidi à l'eau

Bonne chance ...! ou merde si tu préfères !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner