• Page :
  • 1

SUJET :

Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 14 Aoû 2008 21:28 #273258

Salut à tous,

Nous vla de retour de Pareloup où nous avons passé de supers vacances. Je ferais un point sur le Lac et sa région dans un autre post.

Par contre, nous avons une légère fuite d'huile et je n'ai pas encore trouvé d'où elle venait. On retrouve un peu d'huile au fond du carter de protection. Cette huile coule ensuite par les caches en plastique....

Le bateau était à l'eau et je n'ai donc pas pu chercher correctement. Demain, je démonte, nettoie et cherche la source.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Par contre, la fuite doit etre mini, aucun changement de niveau.

Je vous tiens au courant..

PS: je ne sais pas si c'est l'altitude plus l'eau douce, mais maxi 44 noeuds, seul à bord.. trimé à la limite du retournement... (Pour info, quasi 48 à deux en mer...)

Ciao

Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 14 Aoû 2008 22:10 #273259

Bonsoir,

Peut être rien à voir, mais j' ai eu les mêmes signes sur mon petit 80cv lors de ma dernière sortie:
Fuite d' huile qui suintait à travers ces fameuses petites vis.

A priori, il s' agit d' un résidu d' huile renversée lors de la dernière vidange.

Mon mécano, pourtant un pro et un maniaque, n' a pas été soigneux sur ce coup là!

Mais vu le prix de ton moulin, tu ferais bien d' y regarder à deux fois et de très très près.

Tu nous diras.

Laurent

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 00:25 #273260

4 T 2 T ??? sur mon 2 temps parfois je trouve de l'huile aussi mais c'est le bouchon qui apparement s'est dévissé, j'ai cherhcé sur les durites...rien de visible ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 12:45 #273261

Bonjour à tous,salut Gilles,

Regarde bien autour de ton filtre à huile.

A+

Paulo.

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 13:12 #273262

Salut,

Effectivement, c'est bien mon filtre à huile qui était mal serré...::p-::p-::p-::p-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

N'ayant pas de clé spéciale, je me suis amusé à le serrer avec une petite sangle à cliquer. Demain, je file chez un Ship acheter un filtre neuf et une clé...

Tant mieux, rien de grave, ouf...

Ciao

Gilles 44, Ami d´un Ami qui casse du caillou

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 14:04 #273263

Encore un mécano qui a bien fait sont travail..::Y-
Vu l'emplacement du filtre tu dois avoir un peu de démontage à faire ::q}+

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 14:26 #273264

Je partage le point de vue de nico....les mécanos pros sont trop installés dans une routine & ont aussi le joug de leur boss qui exige de la rentabilité.
Pour ma part, avec le mauvais temps de ces derniers jours...j'ai changé la grille d'évent en plastique de la console réservoir pour une grille inox & je viens de déplacer le filtre décanteur au sein de la banquette coffre (il bouffait de la place car il avait été posé en plein milieu) il n'y avait pas une goutte de sika sur la boulonnerie posés à la base par un mécano de concess & enfin inventé un systéme pour éviter que le sr ne touche la remorque lors de la remontée depuis la plage sans casser la remorque... ::t-... au final, je conclus que les montages pros sont :

-peu soignés mais à décharge un montage soigné prend un max de temps,
- peu réfléchis pour une praticité à l'usage,
- très chers pour devoir être repris ensuite quasi totalement,

et quand on leur dit que ce serait bien qu'ils corrigent tel ou tel aspect des choses, ils rétorquent que tous les bateaux sont faits pareils et que c'est la première fois qu'ils entendent ce type de propos, étonnant car nombre de plaisanciers partagent mon avis & finissent par appliquer l'adage...on est jamais si bien servi que par soi meme !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

rentabilité faux problème!!!!!! 15 Aoû 2008 16:07 #273265

Je pense que la profession à besoin de faire le ménage :^-C} Mais aussi les consommateurs à payer pour un vrai service !::g-
Les technologies actuelles ne supportent plus le manque de qualité; les vendeurs de bateaux des professionnels pas des copains ::M-)
A mon avis seules les concessions avec de gros roulements de bateaux et des moyens survivront ( le même pb que les chirurgiens qui n'opèrent que trop peu pour avoir la technique ...).
Un bon marchand de voiliers peut être mauvais en bateaux à moteurs et vice versa...
Donc à nous d'aller au marchand qui déjà rempli un ordre de travail clair qui évitera les discussions après; Mais ne demandons pas des entretiens à trois francs six sous et faisons le nous même si c'est simple:G+-)

AMitiés::r-
Divouneh:+:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 21:04 #273266

Désolé de te contre dire, mais pour moi une révision des 20 heures (qui reste obligatoire pour la garantie) pour juste les vidanges, c'est pas loin de 300 euros et je trouve cela un peu cher si je compare au monde de la voiture qui vient de me faire la révision des un an pour 160 euros.
Je pense que le monde du nautisme va devoir effectivement se professionaliser mais aussi s'aligner sur les autres métiers en terme de prix. Il est anormal de faire payer un filtre a huile ou à gasoil 2 fois le prix d'un filtre voiture , alors que dans certain cas , c'est le même.

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 21:49 #273267

Bonjour Pierre:Tm:+)

La garantie est un autre pb; Mais les mécanos ne peuvent vivre de travaux basiques comme cela... J'ai aussi fait l'entretien de ma mx5 pour 350 euros ( garantie) mais ensuite je le ferai moi même comme ma 406...
Dans l'automobile des marques comme Midas ; Speedy; etc ont prix ce travail à des prix bien inférieurs aux concessions... L'avénement du 4 temps exige des vidanges et un entretien inconnu de nos bons et vrais moteurs marins qu'étaient les 2 temps...

Mais je crois que nous sommes d'accord dont tu ne me contredit pas vraiment. Surtout que via Internet les pieces se trouvent facilement
(même les pieces constructeurs)... :^dB}
Mais il reste des pros économiques ( je paye 100 euros pour mon hivernage avec démontage de la pompe à eau et remise en route ( charge batterie; bougies neuves ;tests...). Cela me coute bien moins cher que de le ramener chez moi même si ce n'est pas gratuit ::i-

AMitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Aussi un pb sur mon 175 SUZ!!!!!! 15 Aoû 2008 23:48 #273268

SALUT
quel que soit le prix , elevé ou non , je ne laisserai jamais mon moteur 4temps si petit soit il a un margoulin qui travaille l'etablie plein de sciure
des outils partout en vrac , des pieces par terre partout
j'ai deja parlé de cela il y a quelque temps
pour ma part l'entretien classique c'est moi qui fait
ca prends un temps fou pour recuperer les joints / l'huile etc
mais au moins j'en prend un soin jaloux
et en plus on ne me dira pas : je vous ai changé tel piece et tel autre
elles etaient usées !!!!::T-)
moi, je remonte proprement en prenant mon temps
pour les grosses pannes quand elles arriveront je prendrai conseil sur un site internet qui parle de bateau je crois que c'est pneuboat.hihi
et puis de toute facon cette annee je vais meme pas changé l'huile vu la duree d'utilisation proche de 1h ::g-
bon hiver a tous

LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE
LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner