• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau calage moteur pour la route... 13 Aoû 2008 16:44 #273096

Salut,

Ayé, je peux enfin ré-écrire sur le forum ::p-::p-::p-

En lisant les nombreux posts sur le sujet, je me suis dit qu'il me fallait bricoler quelques choses pour protéger mon tableau arrière. J'ai mis une photo sur ma page perso. La planche est assurée par un petit bout blanc attaché au moteur, en cas de chute, mais ça m'étonnerait. C'est vraiment plus rigide qu'avant.
Demain on part pour Annecy... les vacances commencent. L'anneau est réservé au port de Doussard et en avant pour 15 jours de rond dans l'eau.

a+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau calage moteur pour la route... 13 Aoû 2008 22:26 #273097

En voyant les photos de ta page, je constate que tu fixes ton pneu par des sangles et de l'isolant thermique plomberie. Ce n'est pas le meilleur système de fixation....(beaucoup trop souple, ça tient rien du tout)
L'idéal est de relier des anneaux dans le tableau arrière à la remorque par des sangles de camionneurs, là tu as une fixation correcte.

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Nouveau calage moteur pour la route... 13 Aoû 2008 22:29 #273098

Salut,

Mon problème c'est que ma remorque est un peu courte et que je n'ai pas d'anneaux au tableau, juste des taquets. Ou alors je sangle directement la chaise du moteur à la remorque. C'est le prochain chantier : allonger un peu la remorque pour pouvoir attacher derrière.
A+

yan86
yan86->73

Re: Nouveau calage moteur pour la route... 13 Aoû 2008 22:40 #273099

salut,
je crois avoir déja parler sur un autre post au sujet de caler un moteur pour la route mais je ne vois pas l'interet...

je m'explique...

le moteur est fixer au tableau arriere et le moteur etant relevé, sa crééun bras de levier (donc une force) sur le tableau arriere... mais cette force n'est elle pas négligeable...
en effet je pars du principe que lorsque tu navigue, il arrive assez souvent qu'il y est de la houle, que ton hélice sorte de l'eau et la ton moteur gagen des tours (beaucoup), et ton beau retombe avec une force considérable qui s'applique sur ton tableau arriere... donc si ton tableau souffre pendant le transport je me dis que l'ensemble n'est pas fait pour naviguer...

::r-::r-::r-

Re: Nouveau calage moteur pour la route... 14 Aoû 2008 09:41 #273100

salut
sur mon ancien bateau , j avais fabriquer le meme siysteme en alu de 40*40 avec une fourchette pour le moteur et le tout sangler a la remorque , maintenant je pose le moteur sur la plaque arriere de la remorquye puis je sangle le tout ; je ne sais pas si c'est une bonne solution mais cela tient bien

a+

olivier
olivier

Re: Nouveau calage moteur pour la route... 14 Aoû 2008 20:15 #273101

non,yoyo...le calage du moteur n'a pas pour but premier de protéger le tableau arriere (qui comme tu le dit encaisse en navigation des contraintes au moins aussi forte que sur la route) mais pour protéger le verin de trim (pour ceux qui en sont équipés) et dans de nombreux cas d'éviter a l'embase de faire charrue ou d'etre un éperon pour ceux qui te suivent.
pour maintenir le bateau sur la remorque si tout le monde utilise l'anneau av pour l'arriere l'utilisation des 2 anneaux n'est pas forcement évidente elle il faut recourir a une sangle que l'on choisira la plus large possible et dont on évitera le frottement au moyen de bonnes chutes de moquette.
je suis dans ce cas avec mon pro 9 sur une satellitte ou je le choix ,si je veux utiliser les anneaux ,soit de me prendre sur le supportbasculant des rouleaux ar ou sur les barres support de plaque d'immat...
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner