• Page :
  • 1

SUJET :

Pieces optimax sur arcachon ? 07 Aoû 2008 11:13 #272273

Coucou les amis,
petits soucis : le compresseur (dont parle Ericbiker) s'est décroché, en faisant des dégats aux 3 points d'accroche.

Je vous raconterais plus en détail après.

Mon probléme, après avoir refait des filletage.....je cherche les pièces suivantes introuvable avant le 21 Aout::g-

Optimax 135 idem 150 et175

part : 828343A05 PLATE-EXHAUST
part : 19205002 GASKET @2
part : 858762 DOIGT

Le reste est ok

Si jamais qqun a ça en stock neuf ou d'ocase, se serait le pieds

Merci
A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 07 Aoû 2008 11:29 #272274

tel à mirabeau marine tel 0494210375

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 07 Aoû 2008 13:46 #272275

Merci Eric,

Je les contacte cette aprem !

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 07 Aoû 2008 13:55 #272276

Salut,
envoi un mail ou va voir sur www.merurypartsexpress.com

ils ont surement du stock et par avion (USPS air) c'est une semaine

Romain.

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 07 Aoû 2008 13:57 #272277

Je vais voir, merci pour le tuyau

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 07 Aoû 2008 18:18 #272278

a priori j''ai trouvé en provenance de Marmande, a confirmer à reception,

Merci à tous, je vous dirais:^dB}

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 19 Aoû 2008 12:32 #272279

bon mon concess a tout remonté, mais les pressions sont de 80 aussi bien pour l'escence que pour l'air::g-
ce qui fait que des que je passe en prise je cale, c'est super enervant faut passer du point mort en marche avant (ou Ar) super rapidement et encore ça marche pas à chaque fois.
le mecano a passer toute la journée à tout vérifier, arrivée d'escence, netoyage du compresseur (on a sortie des bouts de courroie)changement des bougies.......pas mieux.
Il me parle peut être des rampes d'injection::h- et pour l'instant, je ne sais pas quoi faire (il a questioné Mercury) il est lui même agent depuis 25 ans.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 19 Aoû 2008 21:30 #272280

tiens c est marrant je parlais des pressions pour un ralenti instable sur un optimax ( c est bien on a pil poil le cas!!!)
alors je vais t expliquer le fonctionnement
tu devrais avoir 90psi pour l essence et 80psi pour l air
la pression d air est assurée par le compresseur un regulateur d air est placé sur ton rail muni d une menbrane et d un ressort taré a 80psi le trop d air s evacue par le tuyau qui va a ta plaque intermediaire
la pression d essence est assurée par la pompe haute pression(qui se trouve dans la cuve a niveau constant)tout pareil un regulateur de pression avec un ressort taré a 90psi le trop d essence repars lui a ta cuve a niveau constant
le troisieme espece de cabochon que tu as sur les rails est le tracker c est une menbrane qui communique avec les deux circuits(essence et air) avec un ressort taré lui a 10psi qui te maintient cette difference de pression (obligatoire pour avoir un bon dosage air-essence qui ce fais surtout ressentir au ralenti!c est un peu comme ta richesse sur un carbu!)il sert aussi a faire tampon avec l ouverture des injecteurs!!
dans ton cas je commencerais par remettre les mano de pression sur le moteur je pincerais le retour d essence au VST (pour faire augmenter la pression d essence)voir si la pompe a essence a la capacité de te mettre l essence sous pression a au moins 90psi comme ca tu isoles ta pompe a essence car elle peut etre fautive!! et tu n as rien demonter encore !!!
apres si tu as la pression voulu il faut inspecter ton regulateur d essence (peut etre un ressort cassé une menbrane attaqué ou autre!!)et la effectivement il faut deposer les rails!!mais ton mecano n aurais pas du chercher toute la journée il aurais du commencer par prendre les pressions!c est le plus simple et le plus essentiel a un bon ralenti(car meme avec des bougies non-iridium on le ramone un peu et le ralenti redevient normal jusqu a ce que ca se rencrasse en huile!!!!)
temps de controle des pressions et de la pompe haute pression 5min
depose des rails et des regulateurs +remontage essai env.2hrs
voila avec tout ca tu dois pouvoir trouver ton bonheur!?
tiens nous au courant!!!!
Mike.squat

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 19 Aoû 2008 23:09 #272281

sacré Mike, je pensais bien que tu allais m'aider.
Mon mecano a bien pris les pressions : 80 partout ! j'ai aussi suivi le post sur le ralenti instable.

Je vais essayer de voir avec lui ce que tu me dis.
Ce qui est bizare, c'est que tout allais bien avant que le compresseur se décroche de ses supports : quels point d'appuis a laché en premier, et pourquoi ? La pompe à essence à t elle souffert de ça, ou tout autre partie qui permet d'avoir la bonne pression de 90.

Ce qui est sur c'est que des morceaux de courroie se sont eparpillé partout, et que les symptomes étaient pour moi comme une panne d'essence au départ.

Merci pour ta réponse, je te tiens au courant

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 20 Aoû 2008 00:07 #272282

peut etre que tu va trouver des bouts de courroie dans tes rails!!qui mettrais la zone dans tes pressions !!????!!!! faut ouvrir pour voir!!!
c est la premiere fois que j entends qu un compresseur saute!!!generalement c est une vis de fixation de l alternateur qui pete! quand ca casse(je l ai vu peut etre 2ou 3fois!!!)mais pas le compresseur !!il est bien tenu en plus!!il avais été deposer ou quoi auparavant??? aurais tu des photos et pourrais tu nous expliqué comment ca c est passé!!
Mike.squat

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 01 Avr 2009 17:57 #272283

Un petit 'up' Mike, je t'ai envoyé un mail perso,

En fait, le pb n'est toujours pas résolu, malgré la remonté de la pression essence à 90psi suite à priori au chgt du filtre à essence.

Avant de déposer les rails, j'aimerais avoir ton avis

Merci
A+

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 03 Avr 2009 12:57 #272284

Pas de soucis Fred ! je croyais que c etais réglé car pas de nouvelles!!
Maintenant il peut il avoir plusieurs cause a ton probleme!!je commence du debut!! Sais tu pourquoi ton compresseur as sauté???(la main de l homme etait passée par là???)si non ça peut venir d un probleme de coupe baterrie ou de cables defectueux!!j explique si le coupe baterrie fait resistance et que l alternateur recharge la baterrie aleatoirement il peut y avoir a un moment une grosse sollicitation de l alternateur et le galet tendeur ne suffit pas a amortir le coup et le compresseur se décroche!!! peut etre est ce ton cas???!!!et peut etre tu as toujours un soucis d alimentation electrique qui fait que au ralenti tu n as pas assez de jus pour alimenter l injection, l allumage.... et donc calage!!! (car c est juste au ralenti que tu as des soucis???dis nous en plus!!les regimes.....
Vu aussi que ta courroie c est desintegrer ta MAP (Manifold Air Pressure) comprend ta sonde de pression d air a l admision doit etre colmaté de suie de courroie!! a t elle etait soufflé nettoyé controlé??? car ça pourrais etre ça aussi!!! est ce que le mecano a la DDT ou l outillage informatisé Mercury??? enfin tant de questions que je me pose encore!!!mais si tu veux pas de soucis on pourra voir au tel mais je voulais en faire participer tout le monde!!!
Mike.squat

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 03 Avr 2009 19:16 #272285

Salut Mike,
Merci pour ta réponse, je peux t?assurer que lorsque cela sera réglé j?écrirais en majuscule !
Pourquoi le compresseur a sauté ? : Aucune idée, ma première réaction a été : Merde, si j?avais su j?aurais mis un coup de clef à pipe sur chacun des 3 axes qui le fixent. Les contraintes du porte à faux sont tels que j?imagine que les vibrations ont tout desserré.

D?autre part, je suppose que cela a déjà du arriver une fois avec l?ancien proprio. (no coment).

Pour le coupe batterie, je n?y avais pas pensé : excellente réflexion ! à voir.

Par contre mon problème n?est pas qu?au ralenti : en donnant un peu + de gaz débrayé, Je ne calle pas, par contre dès que j?accélère et reviens au ralenti normal je calle.
Lorsque en navigation, j?arrive enfin a passer du point mort en prise au bout de la Xème fois sans caller (à l?arrache), ça part mais ça régule de façon extrêmement pénible pour être poli.

Vers 3 500 tr et au delà on le sent moins, mais les à coup sont encore présents.

Bref pas cool.

Pour la MAP, je vais me renseigner, le mecano a la DTT par moment car elle vient d?un autre concess Mercury (Nautihall et Mazura) pour ne pas les nommer, si j?ai bien compris.

Bref, un peu compliqué.

Pour compléter, ils me conseillent de prendre contact avec un certain Tony, et Jean-François (je ne donne pas leur nom de famille) dans le 17 pour leur soumettre le problème au cas ou ils auraient des idées !!! Pourquoi ne le font ils pas eux même ??? Connais tu ces personnes, peut être es tu l?un d?entre eux d?ailleurs ?

A Pâques, je descends sur Arcachon. J?espérais avec le boat réparé, mais même s?il ne l?est pas, je serais tenté de m?arrêter dans le 17 pour te le confier, à toi ou à qqun que tu peux me conseiller.

Qu?en pense tu ?

Pas de soucis pour rester sur ce post et en faire profiter tout le monde. Je t?ai passé un mail perso car j?avais peur que tu ne vois pas forcément ce post !

Merci encore

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 03 Avr 2009 21:51 #272286

Salut Fred ! Tu dis que le compresseur a deja sauté une fois!!!ça as été réparer chez un pro de la marque?? As tu des traces de changement de coupe baterrie ou de cable récent????
Je connais JFQ pour cause c etait un des formateurs de chez Marine Power!!!!
Si tu pousses a fond quel régime tu as?te manques t il des tours?
ton mécano a fait les tests d allumage a l éclateur et la DDT(en agitant les drivers????) je vais te renvoyer de suite un mail avec mon tel car j aurais voulu savoir plus de choses si tu peux le faire tourner si ça le fait aussi au bac si tu peux l essayer en charge??isoler un peu plus le probleme car là ça peut tout ce que je t ai dis et plus encore!!! je t envois un mail !!!
Mike.squat

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 03 Avr 2009 23:20 #272287

Bonsoir Mike,

Bien reçu ton mail,

En fait, il me semble que j'avais tous les tours comme d'hab (c'était fin aout) mais je n'ai pas osé le pousser trop longtemps dans cet état.

ton mécano a fait les tests d allumage a l éclateur et la DDT(en agitant les drivers????) : je n'ai pas tous les détails sur ce point.

Merci pour ton N° de portable, tu me diras à quel moment cela te conviens, plutôt Lundi ?

Bon, j'vais aller dormir un peu, Merci encore
A+

Fred78/33
Fred33

Re: Pieces optimax sur arcachon ? 06 Avr 2009 18:04 #272288

Appel moi quand tu veux Fred!!!
Mike.squat

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner