• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme compte tour fantaisiste. 07 Aoû 2008 10:48 #272262

Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à vous car j'ai un petit souci de compte tour, en effet moteur au ralenti (Suzuki 65 DT 2T) le compte tour oscille entre 1100 - 1200 trs/min et le moteur est plutot aux environs de 650 - 700 trs/min. Je voulais savoir si sur les compte tours VDO Siemens il y avait differents reglages 2T et 4T.

Si quelqu'un avait le schema de montage ou la notice.

Aujourd'hui l'info compte tours est prise en sortie du boitier de commande moteur.

Photo sur ma page perso.

Merci à vous pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme compte tour fantaisiste. 08 Aoû 2008 23:57 #272263

Nico,

normalement les compte-tours sont réglables afin de pouvoir servir à plusieurs moteurs.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Probleme compte tour fantaisiste. 09 Aoû 2008 20:03 #272264

si ton compte-tours indique le double du régime réel, c'est qu'il est fait pour un moteur ayant une génaratrice (volant magnétique) avec 2 fois moins de pôles.

Peut-être comporte-t-il un sélecteur permettant de fonctionner avec divers nombres d'impulsions par tour .

Je pense que s'il y en a un, c'est le micro-switch triple qu'on voit en haut à gauche. Essaye de déplacer les switches un par un et note le résultat

Re: Probleme compte tour fantaisiste. 09 Aoû 2008 20:40 #272265

Merci à vous 2.

Bon je vais essayer de me trouver une lampe stroboscopique pour avoir mon nombre de tours réels et régler le compte tours je vous tiens au courant dans l'avancement du schmilblic.

Personne n'a le branchement ou la notice de ce compte tours.

@+ Nico

Re: Probleme compte tour fantaisiste. 10 Aoû 2008 20:22 #272266

tu peux le faire sans lampe strobo !
Il suffit d'estimer le régime à la louche, si ton compte-tours a un sélecteur de nombrede poles, tu vas vite trouver en bidouillant les micro-switches

Re: Probleme compte tour fantaisiste. 10 Aoû 2008 20:46 #272267

Bonsoir jcjcat,

C'est surtout que cela me permettra de controler et de regler le regime de ralenti si necessaire ainsi que controler le bon fonctionnement du compte tours. J'ai la possibilite de m'en faire preter un assez facilement.

@+ Nico

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner