• Page :
  • 1

SUJET :

probleme d'alarme moteur yamaha 90 2tp 03 Aoû 2008 17:59 #271675

salut a tous
petit probleme encore ,alors je viens vous voir mon moteur demarre bien ,a plein regime aussi mais il se met en alarme une fois que le moteur chauffe je stop j'attend un peu et il repart c'est vraiment chhhh
si vous avez une idée moteur yamaha 90ch 2tps 2002 MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme d'alarme moteur yamaha 90 2tp 03 Aoû 2008 18:42 #271676

salut Charleo
Attention, je pense que tu as un pb de refroidissement, n'insiste pas, il faut absolument controler la turbine, il ya de grande chance que ce soit elle la cause. Allez démontage de l'embase, au boulot!!!

Eric
Eric

Re: probleme d'alarme moteur yamaha 90 2tp 03 Aoû 2008 19:06 #271677

merci eric la pissette marche vraiment bien tu est sur de ton coup parceque le bateau est au mouillage bon je vais voir alors pour le sortir merci

Re: probleme d'alarme moteur yamaha 90 2tp 03 Aoû 2008 19:36 #271678

Ca dépend de son age. J'ai eu exactement le meme problème :
demarrage parfait, navigation à moins de 3000 trs parfait puis au dessus sonne malgré la pissette froide... ton fut peut etre percé à l'échappement. Je m'explique l'eau de refroidissement remonte aspiré par le bas, l'echappement descend dans un tuyau parralèle à la remontée d'eau vers ton hélice. Le métal s'effrite, perce l eau et les gaz se melangent et la pression des gaz d'echappement repousse l'eau... donc, je ne l'espère pas pour toi mais changer le fut...puis après, comme moi ca perce ailleurs (plaque de refroidissement a l'echangeur) et tu te dis qu après 18 ans de nav, ton moteur est mur... bon courage j ai laisse mon vieux 90 yam avec son fut occase a ouistreham et la casse marine à vannes en aurait d autres (commun 75-90 cv)

Re: probleme d'alarme moteur yamaha 90 2tp 05 Aoû 2008 07:29 #271679

merci a vous
le moteur est de 2002 mais il fonctionnait samedi et dimanche je suis parti a marée basse le bateau etait chargé j'ai vu que au niveau de l'helice je remuais la vase grosse masse noir bon testé hier soir meme probleme mais le regime est de 5200 trs plein gaz
en plus je vendais le bateau alors cela la foutait mal le client venait de soulever le capot moteur avant de partir une bidouille ne peu pas donner les memes symptomes merci a vous

Re: probleme d'alarme moteur yamaha 90 2tp 05 Aoû 2008 08:02 #271680

Charléo, tu n'aurais pas pris de la vase et du sable dans le circuit de refroidissement ????

Christophe, hpa...ddict.

Re: probleme d'alarme moteur yamaha 90 2tp 05 Aoû 2008 22:06 #271681

salut a vous
je depose le bateau chez le mecano ce matin a flot il test le thermostat un coup de soufette dans le circuit et puis test moteur,
Ce soir je reprend le bateau je le test demarrage toujours bien vitesse de croisiere bien et a fond 5200 TRS pendand 15 minutes et voila il recommence secu retour mécano::z-::z-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner