• Page :
  • 1

SUJET :

Mariner 50ch 4T EFI - Problème de ralenti 01 Aoû 2008 17:12 #271336

Bonjour,

Mon Mariner 50ch 4T EFI a commencé hier à me faire des misères.
Je suis sorti le matin pour une partie de 'Traine' et le moteur tournait super bien. En fin de journée, en remettant le moteur en route pour rentré, il ne tenait plus le ralenti ::g-::g-!!!!!
Pire encore, il démarre au quart de tour mais quelques secondes après, il commence à bafouiller (comme s'il tournait sur 3 ou qu'il manquait d'essence) et finit par caler.... J'ai vérifié les bougies, le circuit d'alimentation mais tt semble etre correct.
Résultat, je suis rentré remorqué!!!!!!!::p-::p-::p-

Est-ce quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main SVP.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mariner 50ch 4T EFI - Problème de ralenti 01 Aoû 2008 20:17 #271337

salut

mercury 50 efi pas terrible cette année, entre le post ou il n arrive pas a depasser 4500 et toi avec un pb de ralenti!

je suppose que tes bougies sont neuves, ou on peu d heure, que tu as verfié ou changé tes filtres de decanteur , filtre moteur mercury sous le moteur. verifié que tu n avais pas d eau dans le decanteur.

verifie que l iac (idle air control) marche bien cette electrovanne justement sert au regime de ralenti
tu l entend à l oreille quand elle se met en route

sinon on va attendre mike.squat 17 notre pro mercury!!

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Re: Mariner 50ch 4T EFI - Problème de ralenti 01 Aoû 2008 21:03 #271338

kergoat a peut etre bien raison le IAC gere ton ralenti (si en plus tu fais parti des gens qui font pas mal de ralenti(peche a la traine - bateaux ecoles...) ton IAC est tres solicité et peut rendre l ame comme ca!!
sans de mettre d alarme!!! tu peux essayer de t en faire preter un pour essayer car meme avec le PC diagnostique on peut faire varier l ouverture et choper un ralenti stable mais il ne nous dis IAC a changer quand ca nous arrive j essaie avec un autre et generalement c est ca!!!
Mike.squat

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner