• Page :
  • 1

SUJET :

Dépôt blanchâtre sur le moteur 31 Juil 2008 21:20 #271295

::w-Salut à tous et à toutes.
En vérifiant l'huile de mon 50 cv Honda, je mesuis aperçu de l'existence d'un dépôt blanchâtre sur 2 parties du moteur : juste derrière la jauge à huile (côté droit du moteur) puis sous le filtre à huile (côté gauche du moteur). Ce dépôt ressemble à du sel et est granuleux comme du sable au touché. Il part facilement.
Qu'est-ce que c'est ? Est-ce dangereux pour le moteur? Des photos sont visibles sur ma page perso.Merci de vos éclairements et solutions.:^dB}

Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dépôt blanchâtre sur le moteur 31 Juil 2008 22:08 #271296

Oui c'est bien du sel, mais fait attention l'oxydation est souvent dessous. Donc 1ere tu rince ton moteur a l'eau douce et 2éme tu le pulvérise avec du WD40. Un moteur de bateau doit toujour etre gras.

phil
phil

Re: Dépôt blanchâtre sur le moteur 01 Aoû 2008 18:36 #271297

:rB:+)
J'ai enlevé le dépôt de sel avec un pinceau,puis nettoyer les parties accessibles avec du sopalin imbibé d'eau et essuyé le tout. J'ai ensuite pulvérisé du WD 40 sur les parties recouvertes par le sel.
Ce dépôt risque-t-il de revenir et comment l'éviter?

Re: Dépôt blanchâtre sur le moteur 01 Aoû 2008 22:23 #271298

C'est pour cela qu'il faut l'asperger de WD40, l'eau de mer ne fait pas bon ménage avec la mécanique quelque soit sont pays d'origine.

phil
phil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner