• Page :
  • 1

SUJET :

Au proprios de Mariner 30 Juil 2008 20:52 #271235

Bon j'explique j'ai un copain qui possede un 50 cv Mariner de 2003
Mise en route parfaite
Mise en chauffe et puis depart on tourne a 4200 t/mn et la alarme et le moteur tombe a 1500 t/mn
Je signale au passage que tout a etait fait meme la turbine est neuve
Le carlostat a etait verifié mais il me dit qu'au bout de 15 mn de navigation l'eau de la picette est toujours froide
Normalement au bout de 15mn elle ne devrai pas etre tiede ?
Je lui ai donc dit de virer le carlostat et faire un essai pour voir et si cela vient bien de ca bin reste plus qu'a le changer et basta
Il l'a pourtant controle en casserole et il s'ouvrait bien.
Merci pour lui d'avance ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprios de Mariner 31 Juil 2008 16:22 #271236

salut, concernant le fait que ça tombe à 1500 tr c'est une sécurité suite à l'alarme, c'est fait expres pour que tu rentre au port, ce qu'il faut savoir c'est quelle est l'alarme ?, il y en à des dizaines sur le smartcraft, c'etait écrit quoi sur ton compteur ?
ça peut etre un manque d'huile, un manque de refroidissement au niveau turbine...::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Au proprios de Mariner 31 Juil 2008 18:10 #271237

Eric je ne sais pas c'est pas mon moteur mais celui d'un copains a Fos sur Mer
De ce qui est de la turbine elle est neuve
Niveau d'huile c'est ok
Moi je pense a un probleme de carlostat comme dit plus haut
Concernant ce que dit le compteur je ne l'ai pas vu donc je ne peu pas te dire
Je doute que sur un 50 cv il y est autant de smartcraft mais peu etre je ne connais pas les Mariner
::o-)

Re: Au proprios de Mariner 31 Juil 2008 19:24 #271238

Si le calorstat est vérifié dans une casserole il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas sur le moteur. Si la pissette ne devient pas tiède ce n'est pas non plus un problème, sur mon ancien Yam 40cv elle restait tout le temps froide.

Il peut y avoir un problème avec l'huile, même si le niveau est au maximum, on peut avoir un filtre plus ou moins obstrué ou un capteur défectueux. Pareil pour l'arrivée d'essence, de l'eau dans l'essence peut provoquer les mêmes symptomes.

Ce qui est plutot rassurant, c'est que le moteur passe en sécurité, et donc que les protections fonctionnent. Maintenant il faut effectivement trouver pourquoi il passe en sécurité, mais en tout cas ce n'est surement pas parcequ'il est trop froid, l'inverse oui, mais dans ce cas l'eau de la pissette serait vraiment chaude.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Au proprios de Mariner 01 Aoû 2008 09:56 #271239

Merci il va voir ca de pres et vous remercie de ces renseignements precieux ::K+)::K+)

Re: Au proprios de Mariner 01 Aoû 2008 10:49 #271240

Bonjour,
g 1 panne moteur classique, mais chiante! se faire remorquer en pleine mer, je le souhaite à personne!
Le moteur démare au quart de tour, mais au bout de quelques secondes, il baffouille et s'éteint;
G vérifié, le décanteur, les bougies, changé l'essence.. rien
Avant de faire 1 intervention, qlq1 pourrait m'orienter sur d'autres pistes?
éllectricité, electronique, pompe à essence???

Re: Au proprios de Mariner 01 Aoû 2008 11:16 #271241

SALUT
ESPADON123
concernant ton moteur qui demarre et qui cale , j ai eu le meme probleme et apres avoir tout demonter et verifier , je me suis apercu que j avois une des durites en alimentation d essence qui etait obstrué par un debrit ( passé a travers les filtres on ne sais pas comment ) , le moteur demarait , broutait et callait , et redemarrait tres bien quelque seconde plus tard

a+

olivier
olivier

Re: Au proprios de Mariner 01 Aoû 2008 11:21 #271242

Salut Olivier,
j'entreprends tout de suite ces vérifications, et vous tient informé
Merci,
A+

Re: Au proprios de Mariner 01 Aoû 2008 21:15 #271243

ca part en sucette la tu n as pas deja un post Espadon?????
Terminator ton smartcraft te donne quoi comme temperature moteur?
ton bip fais bip-bip-bip ou biiiiiiiiiiiiiiiiip?????
si c est biiiiiiiiiiiiiiiiiip c est la chauffe! si en plus tu as fais la turbine et le thermostat il te reste plus qu a sortir la tete motrice et la plaque intermediaire et changer le joint de montée d eau(ca parait une grosse operation mais ca prends 3-4hrs a faire et ca coute 3joints(tete motrice -plaque intermediaire et montée d eau)+ une vidange
si c est la chauffe ne cherches pas plus loin!!!!
Mike.squat

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner