• Page :
  • 1

SUJET :

info sur le moteur SUZUKI 30 Juil 2008 19:07 #271230

BONSOIR
je suis sur le point d acheter un moteur suzuki 65cv et je voudrais connaitre votre avis sur ce moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur le moteur SUZUKI 30 Juil 2008 19:42 #271231

Bonsoir lolo,

Le Suzuki 65 est un tricylindres 2 T classique qui est resté très longtemps au catalogue de la marque sous des décos et une forme de capot différents.

N'ayant pas entendu de récriminations particulières contre ce moteur, je dirais qu'il fait partie des modéles fiables. Maintenant tout dépend de l'état de vétusté et d'entretien de cet engin.

Les propriétaires anciens ou actuels te donneront surement plus de détails.

Re: info sur le moteur SUZUKI 30 Juil 2008 21:23 #271232

Salut
j'ai 85dt suzuki aucun probleme consomme un peu (normal sur un pro open )par contre performant lorsque l'on compare chevaux poid
je le rapproche personnelement des 2 tps yam idem
pour moi je le garde jusque ma finance me permette un 115
salut a tous

Re: info sur le moteur SUZUKI 30 Juil 2008 22:19 #271233

Salut lolo406,

Personellement j'ai ce moteur mais pas assez de recul pour te dire les avantages et les inconvenients.

Ce que j'ai pus constaté,

Peinture qui ne tient pas sur le bloc moteur.
Moteur qui consomme, normale 3 cylindres 3 carbus 65 CV on peut pas avoir un motuer qui marche et qui en plus ne consomme pas.

Je dirais point à surveiller,
Pissette qui pise dru et non pas bouché pas intermittence ce qui montre un defaut de rinçage du moteur qui a tendance a ce boucher par le cylindre du bas.
Etat des bougies? seches ou mouillés indique l'etat de la carburation.
Date de l'huile dans le reservoir autolub? ( depots si trop vieille qui peuvent boucher partiellement la pompe a huile)
date de la turbine a eau, de la vidange de l'embase?
Bref les mêmes points que sur tout les 2T à surveiller.

Voila voila
@+ Nico

Re: info sur le moteur SUZUKI 01 Aoû 2008 19:15 #271234

ce moteur a tous les problemes communs au suzuki de cette epoque , a savoir une peinture un peu legere qui part a l'ongle et une visserie de mediocre qualité ( pas mal de ruptures de vis au demontage ) . pour ma part j'en ai vu un pourrir d'un cancer de l'alu generalisé donc gaffe au rinçage et aux anodes de circuit d'eau ( il faut deculasser pour y acceder ) . attention aussi aux silent blocs du fut , gros demontage pour les remplacer .
pour les bons cotés je dirai que c'est un moteur leger , pechu , pas cher a l'entretien et un son tres sympathique .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner