Salut à tous, j' ai besoin de vos expèriences pour solutionner un achat !
Je viens d' investir dans un pneu dit souple Sillinger en hypalon de 5.70mètres et à vide 230 kg à peu près, j' ai un moteur 2 Temps arbre long de 50 cv donnant des signes de fatigue (carbu, ignition, allumeur...) et j' envisage l' achat d' un petit 4 temps arbre long aussi donc.
Je veux un 4 temps (fini les 2 temps, déjà 3 moteurs HS pourtant entretenus sérieusement). J' hésite entre différentes puissances et différentes marques.
La première interrogation est:
-Une petite puissance (5 à 9cv) sera t-elle OK pour CONSTAMMENT se déplaçer de post en post de pêche ainsi que pour assurer une petite traine cotière à 1.5/2 noeuds ?
Secondement:
-En cas de casse moteur principal (je suis pas parano mais avec un pote, nous nous sommes tapés plus d' un km à la rame, plus jamais ça!!), ce petit moteur pourra t-il faire déjauger (un bien grand mot) ou du moins faire accélérer le 5.70m souple par mer un peu formée (toujours en mediterrannée au Large) ?
Sachant que par le calcul pneuboat, j' obtient une Vmax de 11 noeuds pour 650 kg embarqué et 7.5cv ! Pas mal (bien que Vmax et Vcroisière soient très differentes !)
Merci à tous de votre participation .
Protegeons notre Mer !