• Page :
  • 1

SUJET :

moteur non hiverné yamaha 4 temps 27 Juil 2008 23:14 #270751

• jppp29
  • Portrait de jppp29 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je découvre ce forum avec intérêt ! Premier post, je me lance :

je suis prêt à acheter un sb500 avec un yamaha F50 de 2006. Le moteur est flambant neuf, tout comme la coque, moins de 10 heures d'utilisation.
Le moteur, un yamaha F50 4 temps, a fait l'objet d'une révision' 'light' des 10 heures en juin 2007. Depuis, le moteur a du tourner 2/3 heures il y a un peu moins d'un an (selon le vendeur) et c'est tout, pas d'hivernage. Essence dans le réservoir (je ne sais pas en quelle proportion).

Ma question :
j'envisage une bonne révision avant la première mise en route, changement bougies...peut être vidange complète réservoir et nouveau plein d'essence.
Pensez vous que je risque quelques chose avec un moteur n'ayant pas tourner, sans hivernage mais avec à peine 10 heures au compteur ?
Accessoirement, je prévois aussi un controle pression du flotteur vu qu'il était dans un hangar pendant des mois sans être utiliser, et une recharge batterie.

Merci pour vos lumières, je n'en suis qu'à mes débuts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 00:00 #270752

Ben demande au proprio de le mettre en route....
Mais si il a rien fait dessus, le mieux serait de le faire avec un circuit d' essence neuve et purgee, au moins jusqu'au moteur.
Donc soit indulgent si il demarre pas direct, surtout que c'est qu'un Yam (::S-)::S-)::S-)::X-)
Apres, une fois que tu as confirmation qu' il tourne.....
C' est une nourice ou un reservoir dessus?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 00:02 #270753

comme le dit seb...tu change l'essence, tu fait les vidanges (embase comprise) et tout doit tourner rond ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 00:08 #270754

• jppp29
  • Portrait de jppp29 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
c'est un réservoir...
d'accord avec vous, vu que le moteur est quasi neuf, ça me ferait un peu mal de l'encrasser direct...
des pièces seraient elles plus sujettes à remplacement dans le cas d'un moteur non utilisé ? Je dis ça parceque la révision standard chez yam à l'air relativement complète...
question subsidiaire, je sais pas si ils font couter cher la vidange du réservoir ? Y'en a pas pour une citerne mais comme c'est mon premier boat, je me pose des questions un peu primaires !
Merci

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 00:14 #270755

vu que c'est un 4 T tu peut essayer de le faire démarrer avec la vieille essence, avec de l'huile c'est 15 jours, pure quelques mois mais ça ne fait qu'un an, alors ??? sinon sur ce moteur rien à changer ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 01:18 #270756

Moteur injection, non ?
Si cela est le cas, je pense qu'il faut être encore plus prudent avec la qualité d'essence, une purge du circuit s'impose comme le dit sebriviere.
Si c'est un modèle carbu, j'aurais vidé en plus les cuves des carbus et redémarré avec du carbrurant récent.

Hervé
Hervé

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 18:59 #270757

Salut
Pas d'inquietude a avoir...j'ai eu le meme et j'ai jamais hiverné...ni vidé le réservoir car je sors aussi l'hiver de temps en temps...l'essence se conserve quelques mois sans pb, et puis c'est pas 'pointu' comme moteur...surtout si c'est un modele à carbus, par contre pense a changer ou nettoyer la cartouche du filtre décanteur qui se trouve normalement entre le réservoir et le moteur.
10 heures, c'est neuf:B:+) après, libre a toi, si tu veux avoir l'esprit tranquile, tu lui fais faire une petite révison chez un concessionaire Yam et t'est peinard ( c'est ce que je fais avant chaque debut de saison)
Michel

Michel

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 19:04 #270758

De toute facon avec Yamaha pas de soucis ::K+)::K+)::K+)

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 28 Juil 2008 19:07 #270759

Salut les 66
t'as raison Cristophe ::K+) mon F100 vient de passer les 400 heures...on a navigué tout les jours depuis le retour de Creus:B:+)
a+
Michel

Michel

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 30 Juil 2008 22:32 #270760

Pour la garantie de 2 ans, je crois qu'il faut que le premier entretien ait été effectué selon les préconisations de Yam ?

Zz

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 31 Juil 2008 08:00 #270761

je viens d'acheter un 60 cv yam 4t tout neuf. les conditions de garantie sont: installation par un pro agréé yam, révision des 20h premier et second hivernage en cas de non utilisation.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: moteur non hiverné yamaha 4 temps 01 Aoû 2008 10:16 #270762

salut

j essayerai si c est possible de remplir a toc le reservoir avec de l essence neuve pour panacher.

de toute facon tu va etre obligé de le demarrer avec la vieille essence car sur un efi l essence reste dans le vst (resrervoir ou est imergé la pompe haute pression essence). c est d ailleur pour cela qu il est recommandé de la stabiliser avec un produit pour l hiver.

si l huile moteur à un an je ferai la vidange car un huile moteur est degradée par les residu de combustion. c est d aileurs aussi pour cela qu il est recomandé par le constructeur de vidanger pour l hiverner avec de l huile neuve et non pas en debut de saison.

à 10 h les bougies sont neuves , et la cartouche du decanteur aussi

perso.orange.fr/roland.barre

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner