• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 07:36 #268208

bonjour à tous ,j'ai donc acheté un sm à un particulier avec essais en mer ,à la premiere sortie en mer mer panne ,que je croyait électrique pb de trim.En fait l'ancien proprio a du changer d'huile sans rincer le reservoir et les huiles NE SONT PAS MICSIBLES elles interagissent dans le temps ,elles font de la gélatine ,donc un piston a fait un debut de serrage et vu des reparations sur cette machine autant en acheter un neuf.Bref je n'écrit pas pour vous raconter tout ça ,cela à été déja fait en partie dans une autre discussion ,mais pour vous dire que la solidarité existe et que je l'ai rencontré sur le site de pneuboat, en effet quelqu'un s'est proposé pour me sortir de la panade ,spontanément et de façon désintéressée ,de me trouver un moteur d'occase un (mariner optimax 135 ), a meme négocié le prix pour moi ,s'est déplacé pour voir la machine et m'a meme trouvé un mecanicien pour le montage de sorte qu'on puisse partir en vacances avec.Alors voila c'est tellement rare de trouver des gens de cette qualité (je tairais volontairement son nom il ne souhaite pas de publicité) que cela meritait d'etre souligné je serais probablement reparti avec un moteur neuf de 100 cv pour 11000 euros,comme je debute dans cette activité je me sentais , j'étais à la merci de tout les revendeurs , chequier à la main crédit en perspective etc.Si la personne en question se reconnais je lui adresse toute ma reconnaissance et mon amitié ,et ce site de pneuboat est une vrais mine d'or à la fois humainement et techniquement ,le monde pourrais s'en inspirer il serait meilleur .Amitiés à tous et bonnes navs chris

chris
chris 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 07:39 #268209

Solidarité quand tu nous tiens
Bravo quand meme::K+)::K+)

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 08:56 #268210

heureux pour toi que tous et rentrer dans l or
j espere aussi pour bertone que sa sa aussi bien se passer
bon courage

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 09:15 #268211

Salut tous....

je l' ai toujours pensé........

magique 'Pneuboatland' , il est.........::A-)

:^dB}:^dB}:^dB}

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 09:22 #268212

Bonjour,Toute modestie fort honorable mise à part,c'est dommage de taire son nom.En effet,certaines démélées récentes montrent qu'être capable de dénoncer des injustices pour ne pas que les copains y tombent à leur tour apparaît nécessaire d'un point de vue individuel.De plus,cela contribue aussi à une crédibilité certaine et un certain 'pouvoir' d'un site devenu alors plus que simplement informationel ou (et)convivial.Ceci peut alors peser à d'autres points de vue dans le cadre d'autres débats(pex;:avec des autorités locales...).
Aussi,si ton bienfaiteur et toi n'y voyez pas d'inconvénient,je souhaiterais avoir cette référence-en m.p.si préféré- dans un coin de ma tête.Si le monde est une toile,autant choisir le fil de son tissage!
En vous remerciant par avance.A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 09:35 #268213

Un grand Merci a lui, et tu verras, tu regreteras pas les 135 cv et l' Optimax....:H:-)::j-::j-
On se trouve tout bete quand on est confronte au meilleur de la nature humaine, tellement cela est rare....:a{b):a{b)

Le drapeau vert est donc hisse pour les vacances :r:+)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 10:25 #268214

son nim mystérieux n'a pas besoin d'etre revelé , il veille sur vous si le besoin se fait sentir vous ecrivez un message sur ce site et il viendra à vous si besoin est ,un peu comme zorro finalement ,merci de votre compréhension

chris
chris 83

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 10:30 #268215

que la 'force' soit avec lui....

:a{b):a{b):a{b)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 14:11 #268216

O.K!Compris!::r-

petit bleu
petit bleu

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 21:19 #268217

krikri rajoute ton n° de departement ca nous aide a situer nos interlocuteurs ::w-

amicalement

spit66

maman, les petits bateaux ....

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 22:16 #268218

Salut KriKri,

Merci de t'ont post ...ça rassure...et je confirme la générosité de l'entraide amicale des membres de ce site...

Je me retrouve actuellement dans une situation similaire...j'ai un 140 Suzuki et je pense avoir fait une amorce de serrage dimanche je suis en cour de démontage pour vérifier ...mais je réfléchi de plus en plus à changer de moteur...l'éternelle problème le budget...alors je serais intéressé de connaître le prix que tu à put obtenir...si tu pouvait m'envoyer un MP cela m'aiderai à prendre ma décision....::K+)

Je te remercie d'avance...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Re: suzuki 115 sérré suite 12 Juil 2008 23:48 #268219

donc un mariner 135 optimax de 135 heures aurait a l'argus une valeur de 6000 euros probablement negociable puisque rien ne vend actuellement ,environ 600 euros de pose dans un garage agrée qui fait le teste de compressionet sort la valise qui va avec .Je suis du var 83 a une heure de la mer .Donc en se battant et s'armant de courage on finit par faire suface et on retourne à l'eau .La vie nous éprouve chacun d'une maniere différente ,ce qui au bout du compte nous rend plus fort et on se rend compte qu'une sortie ça se mérite et s'aprécie d'autant plus . Bon courage a bientot

chris
chris 83

Re: suzuki 115 sérré suite 13 Juil 2008 07:27 #268220

Ravi de voir que l' esprit Saint-Bernard existe encore sur cette planète.

Sur ce coup, il t' a non seulement sauvé ton portefeuille, mais aussi tes vacances si j' ai bien compris.:a{b)

ça vaut quelques :^-s} ::r-

Et si tu veux parfaire le tout, tu nous mets quelques photos, ça rend nos échanges tellement plus convivial (conviviaux ? )

Laurent

Re: suzuki 115 sérré suite 13 Juil 2008 08:47 #268221

mettre des photos sur ces messages ,je ne sais pas encore faire si vous avez des infos ?merci

chris 83
chris 83

Re: suzuki 115 sérré suite 13 Juil 2008 08:50 #268222

non, tu ne peux pas inclure de photos sur la messagerie comme sur un mail traditionnel.

il te faut créer ta page perso ( ça prend 2 minutes ) et y charger tes photos si tu veux.

ce n' est pas une obligation, mais c' est tellement plus sympa de visualiser les gens avec qui on communique.

Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner