• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Enertia, flo-torq II et Hubs compatibles... 14 Juil 2008 17:13 #268033

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Pour ce qui ont lu :
j'ai pas confiance, ce truc y va me peter à la geule et je vais dériver comme un con.
Je prevoir donc une bonne vieille helcie yam de secours et une bouteille de pastis (neuve). au cas ou.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enertia, flo-torq II et Hubs compatibles... 14 Juil 2008 17:18 #268034

J'ai essayé les 2 montages :

Avec le flo-torq 4, donc avec du jeu (qui je pense était dans cette tolérance si mes souvenirs sont bons) et sans jeu avec un moyeu plus court qui me faisait plaquer l'hélice contre la rondelle de poussée.

Dans le cas ou j'avais du jeu, pas de vibrations. Un vrai bohneur.

Dans le cas ou je n'ai pas de jeu, au ralentit je sens une vibration désagréable, genre salade de pignions dans l'embase. Dès que j'accelere un peu (700/800 tr) plus de bruits ni de vibrations.

Le probleme, ce qui m'avait poussé a enlever le jeu (donc a raccourcir le tube cannelé), c'est qu'un jour en accelerant j'ai eu la sensation que l'axe tournait dans l'hélice. Sensation qui s'est confirmé lors du démontage car il y avait des traces autour du hub (Delrin marqué sur l'éxterieur)

Alors que faire??

Re: Enertia, flo-torq II et Hubs compatibles... 14 Juil 2008 18:45 #268035

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Les bruits et les vibrations que tu as remarqués avec le FL2 sont un grand classique des hélices Mercury assez lourdes dont l'inertie est importante. rien de grave si ce n'est du désagrement.
Le FL4 a besoin du jeu pour focntionner en torsion. Je ne peux pas croire que le moyeu ait tourné dans lhélice. impossible ou alors tu as un 500cv.( ou frappé un obstacle et là le moyeu est mort.
Si tu as racourci le tybe alors tu as fait une connerie et vu le prix du zinzin.... a ta place j'ajoute un bague en bronze pour retrouver le jeu. Si il te manque des cannelures sur 3mm c'est pas trés grave, si tu as rativoisé le tube de deux cm alors là ......

Ou tu attends que je revende tout mon bazard sur ebay....je pense vite revenir vers des helice parfaites que sont les ballistics.

@+ Pia

Re: Enertia, flo-torq II et Hubs compatibles... 14 Juil 2008 21:59 #268036

Effectivement je n'ai pas 500cv! ::q}+

Ne t'inquiete pas pour le tube car je n'ai pas enlevé beaucoup en tournage et si je veux revenir au montage 'initial' je peux me tourner une bague en inox. Il faut que je refasse des essais pour voir si j'ai de nouveaux le probleme.

La question qui persiste c'est es-ce que l'hélice vengence est prévu pour ce montage?

Je vous tiendrai au courant lors de mes nouveaux essais...

A+, Romain

Re: Enertia, flo-torq II et Hubs compatibles... 15 Juil 2008 00:42 #268037

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
la réponse est definitivement OUI pour la vengence.
Pour la bague j'ai dit en bronze et pas en inox ( tu connais l'histoire du mieux qui est l'ennemi du bien....).

@+ Pia

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner