• Page :
  • 1

SUJET :

Pb passage de marche arrière.. 02 Juil 2008 16:06 #266485

Tout d'abord bonjour à tous,
Suite à l'acquisition de mon bateau il y a peu, j'ai effectué ma première mise à l'eau samedi dernier et j'ai rencontré un léger problème sur la marche arrière de mon Yam 55cv 2tps des années 90.
La marche avant passe impeccable mais la marche arrière craque ou accroche et je suis obligé de mettre un grand coup pour vraiment l'enclencher. Le bruit est caractéristique d'un défaut d'embrayage sur une voiture..
Quelqu'un aurait il une idée d'ou peut provenir le problème ? on m'a parlé d'un simple réglage de course de câble .. Si c'est cela, comment toi on procéder pour un effectuer un bon réglage ?
Par avance un grand merci à tous ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb passage de marche arrière.. 02 Juil 2008 22:40 #266486

Coté moteur tu retires la petite goupille pour enlever la pièce plastique qui actionne l'embrayage.
tu met la poignée de gaz au neutral et tu vérifie que coté moteur la tringlerie d'embrayage tombe bien en face pour remettre la piéce en plastique située au bout du téléflex.
Si besoin tu la dévisses un peu pour que ça pousse un peu plus vers l'arrière.Mais assure toi qu'il y ai environ 7 mm de vissé dans le plastique.
En fait il faut rattraper le jeu.

christian
christian

Re: Pb passage de marche arrière.. 04 Juil 2008 08:51 #266487

::K+) merci beaucoup pour ton aide Christian, je teste ça dès demain .. Chouette, mes manoeuvres de mise à l'eau seront nettement moins périeuses avec une marche arrière !
Merci encore

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner