• Page :
  • 1

SUJET :

Refoulement d'eau dans l'habitacle 02 Juil 2008 11:01 #266461

Bonjour,

Je sais que ce sujet a fait l'objet de beaucoup de discussions. J'ai parcouru bon nombre de celles-ci sans trouver réponse á ma question.

J'ai une Maestral RIS 35 F de 3,8 X 1,85 m. Dessus j'ai monté un Yam 55 ch de début 1980.

Je sais que ce bateau est limité á max 30 ch. Il fonctionne néanmoins très bien... voir trop bien!

Je navigue uniquement par mer extrêmement plate pour ski. wake ou bouée.

Mon problème est que l'hélice refoule de l'eau dans l'habitacle de manière assez conséquente. Du coup je dois naviguer bouchon ouvert ce qui présente le désavantage de prendre l'eau á l'arrêt.

Ma plaque anti cavitation se situe +/- 3 cm en dessous du v (qui n'est pas très prononcé á l'arrière).

Ma question: pensez-vous qu'en remontant le moteur, je pourrais supprimer ce refoulement d'eau?

Je ne peux pas faire des dizaines d'essaies car chaque fois que je déplace le moteur il faut que je fore dans la plage arrière.

Merci pour votre aide.

Cedric
Cedric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refoulement d'eau dans l'habitacle 02 Juil 2008 11:11 #266462

Ne ferais-tu pas du bateau en marche arrière ? ::g-

Plus sérieusement, il est effectivement fort probable que les gerbes d'eau aient pour origine une plaque anti cavitation située trop bas...

Pascal
Pascal

Re: Refoulement d'eau dans l'habitacle 02 Juil 2008 17:21 #266463

Bonjour,

J'avais le même pb avec mon df 50, ( arbre long ) sur mon bombard 4.70, je me suis rendu compte ( ni connaissant rien avant ) que mon tableau ne pouvait supporter qu'un arbre court, car tableau court.

Résultat, non seulement, l'eau rentre, mais, ton moulin n'est pas bien refroidit.

Pour moi, ça a finit moteur hs car pas bien refroidit .

J'ai racheté un 25 cv 4t neuf ( arbre court ), c'est bien assez au final,car très bon rapport qualité prix je dirais, ne consomme rien, et permet de se sortir somme toute relativement bien d'une mer formée.

Si cela peut t'aider ...

à +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Refoulement d'eau dans l'habitacle 02 Juil 2008 18:38 #266464

ton moteur est trop bas ! Remonte-le.

Fafa, même réponse pour ton DF50 - mais un moteur trop bas n'a jamais amené le moindre problème de refroidissement ... celui qui t'a dit ça t'a pris pour une tanche.

Re: Refoulement d'eau dans l'habitacle 03 Juil 2008 00:19 #266465

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-) Bien dit jcjcat !!!

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner