• Page :
  • 1

SUJET :

A tous les propriétaires de Bombard SB 550.. 02 Juil 2008 06:31 #266412

JE voudrais savoir si l'un de vous est équipé d'une direction hydraulique ?

Car je voudrais en monter une sur le mien, mais d'après les premiers renseignements que j'ai trouvé, le contre moulage au niveau du tableau arrière gene ce montage.
Pour l'instant j'ai regardé un modèle de chez Teleflex : la Baystar. Peut-être existe-t-il des modèles moins encombrant ? car cela me parait incroyable que je ne puisse pas en monter une ....

vos avis, vos photos ......

merki :C:-)

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A tous les propriétaires de Bombard SB 550.. 02 Juil 2008 07:24 #266413

Salut

J'avais un 530 SB II, idem 550 SB et j'avais monté sans soucis une direction hydraulique LS jusqu'a 115 cv (499 ? chez AD). Aucun soucis de montage, utilisation parfaite, un régal.

Le seul petit hic au montage c'est que pour ôter l'ancienne direction à cable, soit tu coupes le cable au niveau du moteur (ce que j'ai fait), soit tu démontes le moteur pour avoir suffisament de recul pour sortir la tige du moteur. En effet le contremoulage géne à se moment la.

Autrement RAS.

J'ai plein de photo du montage si ca t'intéresses.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: A tous les propriétaires de Bombard SB 550.. 02 Juil 2008 10:22 #266414

Excellent choix que la baystar !!!
l'avantage de téléflex, c'est que pour monter la pompe, tu n'as pas besoin de modifier le perçage de la direction...95% des directions à cables sont des téléflex, et les trous de fixations sont exactement les mêmes !!
Si tu prends une LS..tu vas devoir agrandir le trou de la direction, repercer...
Perso, je ne monte que des téléflex...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: A tous les propriétaires de Bombard SB 550.. 02 Juil 2008 19:51 #266415

merci pour vos réponses !

Olivier13, je veux bien des photos de ton montage si tu as ; j'ai été voir sur ta page perso, et sur les 2 photos du SB II, je n'arrive pas à voir...

En fait, si je lis le croquius de teleflex, il faut 12cm de hauteur de libre sur 52 cm de large. Hors, le contre moulage du coffre arrière semble gener.
Je pense que le moment critique est pour le relevage du moteur, donc si tu avais une photo de la direction, moteur relevé, ça serait bien.

POur le modèle, j'aurais préféré une baystar pour pouvoir l'acheter aux US et gagné quelques roros......

Re: A tous les propriétaires de Bombard SB 550.. 02 Juil 2008 20:54 #266416

Je t'envoi les photos par mail car je ne peux pas rajouter de photos sur ma page perso, ell est trop pleine !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: A tous les propriétaires de Bombard SB 550.. 02 Juil 2008 21:17 #266417

merki ! ::r-

Re: A tous les propriétaires de Bombard SB 550.. 10 Juil 2008 08:32 #266418

Petit message pour remercier olivier13 pour l'enoie de ses photos.

Je viens de commander la Teleflex Baystar. Je devrais la recevoir d'ici une semaine, et je ferais un petit reportage photo du montage si tout se passe bien.

:^dB}

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner