• Page :
  • 1

SUJET :

rapelle pour le litige avec le concessionaire 22 Jui 2008 20:59 #264656

• rc38
  • Portrait de rc38 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous , Petit rappelle :i:+)par rapport aux litige avec mon concessionnaire j?ai donc mi 2 photos sur ma pages perso , ce sont donc les photos du moteur après et avant modification de la hauteur ,car j?ai donc fait appelle a yamaha France pour être sure de la hauteur du moteur sur le tableaux , il mon donc répondu que la bonne hauteur pour le sundream avec 50 cv efi etais le point zéro , ce qui évitera la cavitation et le trime trop haut en navigation , de plus pour avoir un deuxième avis j?ai fait parvenir a sillage a port camargue ,que je remercie(agent yam-zodiac) ,des photos du moteur il mon rappelé le lendemain , confirmation le moteur et belle et bien trop haut.
Il me reste plus qua refaire des teste avec de nouvelle hélice car la dernier montée par le concessionnaire et une 11.3/4-10 g pour un sundream 50 cv efi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rapelle pour le litige avec le concessionaire 22 Jui 2008 22:12 #264657

c est quoi le pb sur ton sundream ?
pour info sur un pro 9 man fred555 avais d origine le montage à 0 avec un 60 efi mercury qui je rappele est la meme chose qu un 50 yam . il trouvait ces perf decevantes. il a monté le moteur d un trou et il a gagné 3 knt en vitesse de pointe sans ventilation / cavitation.

perso.orange.fr/roland.barre

Re: rapelle pour le litige avec le concessionaire 23 Jui 2008 19:06 #264658

Certains conseillent aussi de retirer les foils de ton moteur pour les remplacer par des flaps en alu posés directement sur le bateau.
Il y a moins de trainée et de consommation pour un dejaugeage plus rapide.

Moi aprés, ce que j'en dis.....:RB:+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: rapelle pour le litige avec le concessionaire 23 Jui 2008 20:25 #264659

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu un sundream avec un 60 Yam , il m'avait été livré avec le moteur dans l'alignement de la coque ( point zero ) , il marchait bien et ne cavitait pas du tout .

A l'époque , après lecture de différents posts traitant du sujet , je l'avais remonté d'un cran ( donc à + 2 cm ) , persuadé que j'allais y gagner , et ben en fait je l'ai vite redescendu au point zero car du coup l'helice ventilait quasiment en permanence , pas enormement certe mais ça faisait un bruit agaçant , et le trim n'y faisait rien , niveau performances , c'était exactement pareil , sauf que le moteur prenait 100 trs de plus à vitesse égale !
Je pense donc que yamaha France a raison , le sundream n'aime pas les montages hauts ( contrairement à la plupart des sr ) , ou alors peut être avec une hélice specifique .

Daniel ::d-

Re: rapelle pour le litige avec le concessionaire 25 Jui 2008 17:19 #264660

J'ai vu ton bateau chez Drivet... il est entre bonnes mains. Ils vont te régler ton probleme

Phil74
Phil74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner