• Page :
  • 1

SUJET :

De l'aide svp.... panne...sèche? 22 Jui 2008 12:45 #264642

• dd67
  • Portrait de dd67 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
J'ai enfin reçu une remorque adaptée à mon bateau (troisième livraison) et j'ai pu mettre le SR à l'eau ( ZAR 57WD).
En allant à la pompe je pense être tombé en panne sèche.
Après avoir fait le plein impossible de redémarer.

- Faut 'il réamorcer le moteur et comment le cas échéant?

- Il y a des robinet dans le coffre arrière (prise de secour) qu'elle position pour le réservoir principal?

- sous le siège de la console à coté du réservoir d'après la doc une électrovanne ,mais je ne sais pas à quoi elle sert ni qu'elle est la bonne position`

J'ai bien essayé de me souvenir des explication reçus mais bloqué à terre depuis plusieurs semaines part mes problèmes de remorque je dois me mélanger les pédales
Je pense avoir essayé plusieurs combinaisons sans succès (toute l'après midi sous le soleil) et le regard narquois des locaux)::D-

Merci de m'aider personne ne connait encore le boat par ici !

DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'aide svp.... panne...sèche? 22 Jui 2008 12:46 #264643

• dd67
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Moteur Suzuki 140 4t::w-

DD67
DD67

Re: De l'aide svp.... panne...sèche? 22 Jui 2008 13:04 #264644

Fais un mail à MELTEM, il avait le même:r:+)

Bernard
Bernard

Re: De l'aide svp.... panne...sèche? 22 Jui 2008 13:09 #264645

Bonjour DD,

Je suppose qu'une fois ton plein réalisé, tu as utilisé la poire d'amorçage pour remplir ton circuit d'essence. Le bol décanteur doit être rempli compétement et la poire bien dure.

As-tu constaté que l'essence arrive bien au moteur en débranchant la durite au niveau du moteur. Si l'essence pisse à plein jet à chaque fois que tu appuies sur la poire, ce n'est pas un problème de robinet d'essence ou d'électrovanne.

Dans le cas contraire, il te faut chercher depuis le réservoir le maillon faible. Sur l'électrovanne, il y a une position neutre pour 'shunter' ce système de m..de obligatoire en catégorie B. Si tu le peux, fais des photos de cette piéce, on pourra mieux te guider.

Quant à la vanne d'essence, elle est ouverte quand le levier est paralléle à la durite d'essence.

Re: De l'aide svp.... panne...sèche? 22 Jui 2008 15:31 #264646

• dd67
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Ben justement sur mon bombard mercury 90 il y a une poire pour réamorcer mais pas sur le suzuki.
Dans le coffre arrière rien que de la tuyauterie pas de poire et près du moteur uniquement un gros foureau rien d'apparent
Faut décapoter?

Merci :Pp:+)

DD67
DD67

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner