• Page :
  • 1

SUJET :

HB mercury 60 HP 700 heures fibale? 18 Jui 2008 12:42 #263972

Bonjour à tous, je viens d'acheter un bateau avec dessus un moteur mercury 60 HP, de 1996, il a environ 700 heures, je ne m'y connais absolument pas en moteur HB, j'aurais voulu savoir, si 700 heures c'est beaucoups et à environ combien d'heures on peut estimer, qu'il est en fin de course, et qu'il faut le changer ou le refaire.

Si quelqu'un connait aussi un shop en ligne pour trouver des pièces neuves (pistons CR,cage éguille, BAF, ect..) à prix intéréssant,

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HB mercury 60 HP 700 heures fibale? 18 Jui 2008 15:31 #263973

Moi perso je n'ai jamais eu de mercury.... Tout le monde m'a dit que les anciens étaient bien trop peu fiable...

Cependant : Même si le moteur a 700h et date de 1996, il peut etre en tres bon état si il a été entretenu (rincé, revisé chaque année...), mais dans le cas contraire... ::N-)

En gros, le nombre d'heures veut rien dire, la qualité de l'entretien beaucoup plus!

Re: HB mercury 60 HP 700 heures fibale? 18 Jui 2008 16:19 #263974

Vous l'avez essayé? Es-ce qu'il tourne rond? démarre-t-il bien? Apres vous pouvez controler les compressions c'est un bon indicateur d'usure

Re: HB mercury 60 HP 700 heures fibale? 18 Jui 2008 23:26 #263975

Bonjour, merci de vos réponses, je ne sais pas trop si l'entretien a été bien fait, il démare cependant il faut a chaque fois mettre le starter pendant environ 1 minute, sinon il ne démare pas du tout.

Je l'ai éssayé pendant une heure, RAS ce pendant à un moment que j'etais à 5 550 tr/min pendant 5 minutes, il a commencé a donné quelques accoups, et un peu de baisse de régimes, du coup j'ai ralentit volontairement le régimes à 3000 et je n'avais plus ces sympthomes.