• Page :
  • 1

SUJET :

zep V22 moteur 150 cv honda 16 Jui 2008 19:25 #263435

• amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
slt a tous, une petite question,, au bruit est il possible de vite se rendre compte que le moteur est monté trop haut!

j'ai mon cousin qui vient de recevoir son joujou un zeppelin V22 commander avec un 150 honda Vtec, on l'a mis a l'eau pour la premiere fois dimanche pour les premiers essais,, (oui le vendeur n'a meme pas fait essayer le SR a mon cousin, je trouve ca un peu gonfler pour un jouet qui frole un prix comme ca), donc apres quelques minutes de prise en main sur l'eau, on tente de mettre un peu les gaz, certe les 150 cv du honda sont plus qu'appreciable surtout au bruit qui est tres doux, mais dés qu'on monte legerement la trime un bruit plus sourd se fait entendre. Il s'agit d'un premier bateau pour mon cousin donc pas forcement habitué mais moi cela m'a interpellé. Lorsque j'ai pris les commande pour tester le ZEP qui je l'avoue est impressionnant en terme de navigation et les 150 cv m'ont literalement surpris. Mais, effectivement, lorsque la trime est LEGEREMENT monté, j'entendais ce bruit sourd et en virage peu serré l'elice ne sortait pas de l'eau mais on patogé dans la semoule!!

Donc peu etre que le moteur est bien reglé mais uniquement un position base, ce qui ne laisse aucune marge pour la trime,, Certe ce sont des bateaux qui peuvent prendre beaucoup de charge ce qui me semble etre la posibilité de ce probleme.

Par contre pour un premier essais, encore en roadage on est quand meme mis les gaz a fond pour voir jusqu'ou peut aller ce joujou, et avec une mer pas belle du tout, on a quand meme était à 42 noeuds compteur bateau, 39 au GPS. Pas mal sur quelques secondes!!
Donc le moteur doit bien etre reglé si on a pu atteindre cette vitesse sur quelques secondes et avec un mer ridée!!

Merci pour vos remarques ou reponses!
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zep V22 moteur 150 cv honda 16 Jui 2008 21:02 #263436

combien de tour maxi du moteur et doucement garçon ton moteur est neuf.

Re: zep V22 moteur 150 cv honda 16 Jui 2008 21:02 #263437

combien de tour maxi du moteur et doucement garçon ton moteur est neuf.

Re: zep V22 moteur 150 cv honda 16 Jui 2008 21:14 #263438

amau
je peux t envoyer l essaie du honda 150 v tec sur le zepp 22 sa date de 4 ans l essaie dans le comparatif 41,2 par contre a l époque la question du réglage n était pas d actualité

a+ yves

Re: zep V22 moteur 150 cv honda 16 Jui 2008 21:37 #263439

• amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
oui on sait bien qu'il est neuf mais pour naviguer a maxi 80 pour cent de temps en temps, il faut bien savoir jusqu'ou il peut aller, c'est pourquoi on a poussé 10 a 20 secondes au maxi et suffisant pour aprecier les perfs pour un premier essais. Par contre effectivement je n'ai pas regardé le compte tour!!

Yves je veux bien voir ton essai,, peu etre un jour sur l'eau on se croisera!

Amau

Re: zep V22 moteur 150 cv honda 17 Jui 2008 01:15 #263440

en effet regarde le nombre de tour ainsi que pas de lhelice et ca peut aussi venir dun montage trop haut ds le cas que le bruit serait un bruit de moteur qui mouline.

Re: zep V22 moteur 150 cv honda 17 Jui 2008 09:03 #263441

Bonjour à tous,salut Amau,

A quelle hauteur est monté le moteur?

Zeppelin monte les Suzuki à +4-4.5cm:il suffit de le descendre d'un trou et c'est déjà mieux.

A+

Paulo.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner