• Page :
  • 1

SUJET :

fuite d'huile embase moteur HB 40 CV 12 Jui 2008 22:43 #262775

Bonjour,
j'ai une fuite d'huile au niveau de l'embase de mon moteur HB Yam 40 CV. L'huile s'écoule au niveau des grilles de prise d'eau. Ma question : comment enlever le joint spi (qui ne doit plus être étanche) au niveau de l'arbre de transmission? Merci de m'éclairer.

AR
AR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'huile embase moteur HB 40 CV 13 Jui 2008 08:48 #262776

bonjour
donne nous l annee et model que je fasse des recherches
salutations

michel92
michel92

Re: fuite d'huile embase moteur HB 40 CV 13 Jui 2008 11:38 #262777

il s'agit d'un moteur HB Yamaha 40 QM CV 1995 6E9. Je voudrai changer les 2 joints spi autour de l'arbre de transmission qui sont sous la pompe à eau. Une fois la pompe à eau retirée est-ce que vous pensez que j'ai accès directement à ces deux joints : comment alors les retirer ? (ou faut-il nécessairement enlever l'arbre de transmissionbien ce qi voudrait dire démonter l'arbre d'hélice puisque que l'arbre de transmission est vissé via le pignon de transmission à l'embase). Merci de vos conseils.

AR
AR

Re: fuite d'huile embase moteur HB 40 CV 14 Jui 2008 09:15 #262778

Bonjour ,

Ce moteur est un 2 temps donc tu ne peux avoir de fuite huile moteur. en outre je ne pense pas que tes joints soient en cause car entre l'embase et le haut moteur il n'y a pas d'huile, et lhuile d'embase ne peut sortir par les prises d'eau.
Donc si de l'huile ressort soit c'est un auto lub et ton réservoir d'huile est percé soit ton mélange huile essence est détraqué et graisse de trop
car dans la conception du moteur pour que de l'huile sorte par les prises d'eau il faut qu'elle vienne d'en haut et toi en haut dans ton moteur il n'y en a pas.
Il faut essayé de trouvé d'où provient cette huile avant de tout démonter, l'aventure apportant souvent plus de mal que de bien surtout pour le porte monnaie
C'est très compliqué à déterminer l'exactitude du problème sans voir le moteur je te souhaite bonne chance dans tes recherches

madu
madu

Re: fuite d'huile embase moteur HB 40 CV 14 Jui 2008 09:40 #262779

Salut, effectivement tu peux avoir de l'huile d'embase qui ressort par les grille d'aspiration. L'huile sort sous la pompe a eau, entre dans celle çi et redescend ensuite dans les grilles. A mon avis c'est pas evident de demonter les joints sans enlever l'arbre de transmission.

profile.myspace.com/teamavon

Re: fuite d'huile embase moteur HB 40 CV 14 Jui 2008 13:26 #262780

meme panne la semaine derniere = corps de la pompe ou il y a la turbine hs ! c est la piece qui est sous la turbine sous le joint et avant l embase ! je l ai commande et l ai recu ce matin ! piece + turbine + joints = 180 ? avec la remise ! j ai jamais vu une piece aussi chere !

Re: fuite d'huile embase moteur HB 40 CV 18 Jui 2008 13:39 #262781

salut,
j'ai démonté l'embase et l'arbre de transmission vient avec; inutile donc de démonter l'arbre d'hélice. J'ai enlevé les joints spi sous la turbine après démonte de celle-ci, joints donc qui étaient morts; j'ai une question : dans quel sens remonter les 2 joints spi : face lisse à l'extérieur ou à l'intérieur?
Anne

AR
AR

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner