• Page :
  • 1

SUJET :

bilan 150 etec 11 Jui 2008 20:30 #262599

Je viens de faire ma 1er sortie au lac du bourget avec ma nouvelle monture Asso 58 avec 150 ETEC.
Une personne dont je ne me souviens pas le nom, voulais qq infos concernant ce moteur qui fait un peu polémique sur ce forum.
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai eu que des moteurs 4tps avant l'evinrude (suz 70 et 115CV) et que je n'ai pas eu le choix de la motorisation (elle était livrée avec ce pneu).
En ce qui concerne le bruit, celui-ci est trés agréable mais reste supérieure au 115cv suz et je pense aussi au 150cv yam (essai il y a qq mois) au ralenti. En montant dans les tours, c'est équivalent aux autres moteurs.
Ce qui m'a surpris, c'est la vivacité du bateau avec cette motorisation, le bateau bondit véritablement de l'eau, les reprises sont energiques. Pour avoir essayé un 150 yam sur un tempest 626, il y a vraiment une grosse différence à ce niveau.
Je n'ai pu vérifier la consommation car j'ai un problème avec les instruments i command qui me donnent de mauvaises infos; mais je pense que la conso est légèrement supérieure aux autres 4 tps (ref au moteurboat de septembre).
Je vous écrit la conclusion un peu plus tard car mon fils pleure

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bilan 150 etec 11 Jui 2008 20:34 #262600

Bonsoir,

...Donc, il a fini par démarrer, parfait !!::K+). Est-ce que le problème était du au filtre décanteur désamorcé ou autre chose ?

Steph
Steph

Re: bilan 150 etec 11 Jui 2008 20:47 #262601

Salut Manza,
Ca venait bien d'un désamorçage du fitre décanteur, j'ai remis de l'essence dedans et il a démarré au 1/4 de tour

bil
bil

Re: bilan 150 etec 11 Jui 2008 20:47 #262602

Salut Manza,
Ca venait bien d'un désamorçage du fitre décanteur, j'ai remis de l'essence dedans et il a démarré au 1/4 de tour

bil
bil

Re: bilan 150 etec 11 Jui 2008 22:20 #262603

je confirme les infos fantaisistes des i-command concernant la conso.
on ne peut avoir que la conso instantannée, le nombre de litres consommés est souvent fantaisiste, je pense que celà vient de la semsibilité de l'instrumentation (rapport entre la sonde ep20 et le flotteur du réservoir), et aussi de l'étalonnage du réservoir. a faire en 5 points, et non en 3 comme celà a été fait sur le mien enfin, cela dépends de la forme du réservoir.
pour la conso moyenne, et autres rendements, il faut rajouter un module mémoire. celà devrait être fournis de série, le smartcraft lui il est complet !

Re: bilan 150 etec 11 Jui 2008 22:43 #262604

Salut Philippe,

Déjà mécontent du E-tec .... ?

A+
Joffrey.

Re: bilan 150 etec 11 Jui 2008 23:03 #262605

Et du Solent aussi, il ne pêche que des orphies...::q}+

Antoine

Re: bilan 150 etec 12 Jui 2008 07:06 #262606

bandes de mécréants,
vous aviez encore du pvc collé à vos fesses que je navigais déjà rib ::M-) il n'y a plus de respect.

Je ne suis pas déçu du e-tec, bien au contraire, mais l'instrumentation n'est pas au top malgré ce que l'on pourrait croire

Re: bilan 150 etec 12 Jui 2008 07:14 #262607

Cà antoine, c'est pas sympa de laisser Philippe pêcher au bouchon ::S-)

A+
Joffrey.

Re: bilan 150 etec 12 Jui 2008 12:02 #262608

Bilan pour un futur acheteur d'un 150 etec; la question est : aurais-je acheter un etec si j'avais eu le choix de la motorisation?
Je pense sincérement que non pour une simple question de prix car celui-ci reste trés élevé et pour quasiment le même prix tu as un honda ou yam.
Néanmoins, il fait 30 kilos de moins que les autres 150 (pas négligeable sur bateau léger), il ne fume pas contrairement à ce qu'un vendeur m'a dit, bruit trés agréable à entendre, look sympa (contrairement au 150 suzuki, je trouve), accélération fugurante.
Les bémols: le prix, la conso je pense mais à vérifier, les instruments i commande pas fiable.

bil
bil

Re: bilan 150 etec 12 Jui 2008 12:35 #262609

Mais tu viens de dire que le prix est le même que Honda ou Yam. Alors pourquoi le prix serait un point négatif s'il n'est pas plus cher ?

Re: bilan 150 etec 12 Jui 2008 13:32 #262610

Parce que yam et honda ont une notorieté plus importante dans le secteur du hors-bord en france.
C'est comme si on comparait une audi avec une marque qui monte comme par exemple hyundai ou toyota. Pour le même prix et pour un modèle équivalent, on choisit audi comme valeur sur.
Mais cela ne veut pas dire que evinrude est moins bien que yam ou honda, mais pour l'instant, il faut le reconnaître, cette marque est moins bien coté.

bil
bil

Re: bilan 150 etec 12 Jui 2008 23:27 #262611

Bonsoir,
C'est vrai marsu29 que le module mémoire pour les moyennes de conso devrait être livré de série. Et je pense qu'avec ce module, plus de problème lié à l'étalonnage de ton réservoir et au flotteur, donc fiabilité du système basé sur le débit réel de l'essence.
A part cela je suis très satisfait de mes I-command qui m'ont l'air par ailleurs bien précis.
Je ne parle pas du moteur qui m'enchante et ne relancerai pas la 'polémique' en commentant la comparaison entre le 150 E-tec et un 150 4tps surtout le Honda...

Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner