• Page :
  • 1

SUJET :

Changement d'helice 10 Jui 2008 17:26 #262463

Bonjour,

Je sais que ce genre de sujet a fait l'objet de nombreux posts mais malgré tout ce que j'ai pu lire je n'arrive pas a trouver la solution par moi même.

J'ai un Bombar DB 550 avec un Honda BF50 et une hélice de 11 1/4x13.

1er question : je l'ai abimé ce WE et je voudrais la faire réparer. Est ce que quelqu'un a un retour de France Helice par exemple. J'ai regardé leur site mais ca semble tres orienté professionnel. Est ce qu'une petite helice comme la mienne va les intereser?

2e question : avec mon hélice actuelle et dans les conditions usuelles d'utilisation, je prends 150tr de plus que le régime maxi donné par le constructeur. Je pensais donc me prendre une nouvelle hélice en profitant du $ favorable. Donc que dois-je faire : augmenter le pas et passer à du 11 1/2 ou 11 3/4 ou alors augmenter le diamètre et passer a du 14 ou 15 pouces??

Merci pour vos avis éclairés.

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'helice 10 Jui 2008 17:29 #262464

tu à essayé de moins trimer ou de baisser le moteur, si il est plus dans l'eau le regime baissera ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Changement d'helice 10 Jui 2008 19:55 #262465

Je pense que je Trim correctement. Par contre je ne saurais pas donner d'information sur la hauteur moteur.

Bc56

Re: Changement d'helice 10 Jui 2008 20:30 #262466

Euuuuuuuh, c'est l'inverse.
Ton diamètre actuel est de 11 1/4. Ton pas actuel est de 13.
Pour le reste, 150 trs de trop en charge normale, j'essaierrais un 11 1/4 par 14. Tu risque de te retrouvé 50 à 100 trs en dessous du régime maxi, mais c'est déjà pas mal...

@+
@+

Re: Changement d'helice 10 Jui 2008 20:59 #262467

Merde alors meme la théorie je ne la maîtrise pas, je confond les paramètres.

Le constructeurs annonce un regime maxi entre 5500 et 6000 t/m. Faut il essayer d'etre le plus haut possible dans les tours? La puissance maxi est elle délivrée au régime maxi?

Le 11 1/4x14 n'existe pas chez Honda il y a du 11 1/8x14 est ce que ca irait ou pas?

Merci

Bc56

Re: Changement d'helice 10 Jui 2008 21:12 #262468

france hélice s'occupera de ton hélice sans problème.
ils sont à concarneau, dans la Za de kersalé.
une 11 1/8X14 devrait passer.
la puissance maxi et le couple d'un moteur, ne sont pas forcément au régime maxi, quasiment jamais d'ailleur. il faut voir la doc constructeur pour ça, quand c'est précisé !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner