• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 13:24 #262105

Bonjour à tous,
sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre le post de jean-loup est très intéréssant et complètement vrai. Je me permet de rajouter que les biocarburants sont des oxygénés, cela veut dire très corrosif (attention à la tenue des joints).

nb: je travaille pour un grand groupe pétrolier, je connais bien le pb.

Bon Trim, Philippin59
Bon Trim, Philippin59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 10 Jui 2008 16:32 #262106

J'ai l'impression que certain ne réagissent pas quand on pense qu'il y a des tonnes, des contenaires entiers voir des milliers de tonnes d'alimentation ENCORE CONSOMMABLE qui se retrouvent à la poubelle, sans pouvoir en faire profiter des personnes souvrant de mal nutrition!
Moi de mon point de vue, je me dis que toute cette alimentation gaspillée a du etre produite un jour! Mais les grands groupes alimentaire et collectifs jettent quand meme cette nourriture!
Donc tout les produits provenant de l'agriculture mondiale gaspillée, je me demande si vraiment on peut encore demander aux agriculuteurs de produire d'avantage et toujours plus pour permetre de nourrir la population,, arrêtons de gaspiller déjà et donnons!!

Nous naviguons là sur un terrain glissant, qu'à nos niveau il est facile d'avoir un point de vue mais impossible d'avoir une action direct.

Amau

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 10 Jui 2008 17:25 #262107

sur TF1 aux infos ils ont parlé de l'ethanol à 13 h, apparement ça équipe déja des flottes de véhicules mais il n'y à que 200 pompes en france, avant qu'il y en ai dans les ports ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 10 Jui 2008 17:31 #262108

Ce qui sera intéressant de suivre, c'est les carburants-bio deuxième génération.
En effet, ils seront produit en partie par du végétal non consommable, les algues par exemple.
Par ailleurs, Airbus ambitionne de faire voler à moyen terme ses A380 avec ces carburants-bio de 2ème génération.

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 10 Jui 2008 19:23 #262109

Pour info, j'avais eu de gros problemes avec mon yam 30ch carbu.
Navigation à 100% pb d'allumage, voire des coupures d'allumage à haute vitesse, tient le ralenti forcé, puis une bougie neuve perlée.

Navigation à 50% plus de problèmes.
Dans les 2 cas mélange à 1.5% et pas touché aux vis de richesses ni gicleurs. En tout cas aucun probleme on voit pas la différence même avec plein de 3 semaines

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 10 Jui 2008 22:37 #262110

denti, tu sembles dire que ça marche donc bien? Mais permet moi de te dire que tu joue avec le feu. La fiabilité à long terme tu ne la connais pas. Tu auras aussi peut être revendu ton moteur avant qu'il ne rende l'ame et ceci à la moitié ou au quart de son espérance de vie!

J'ai une méthode pour fiabiliser, ne met plutôt qu'un quart d'ethanol.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 11 Jui 2008 10:55 #262111

Ça n'est pas exactement le sujet mais pour info, le transport d'éthanol est interdit dans les voitures en Espagne, normalement impossibilité d'utiliser une pile à combustible dans les camping-cars par exemple.

urpeko 64

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 11 Jui 2008 12:32 #262112

Désolé j'ai dit une con..rie : méthanol is not éthanol ::N-)sorry ::w-

urpeko 64

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 11 Jui 2008 13:47 #262113

Tu n'as pas dit une con**rie
Enfin, pas une grosse ::M-)::M-)::M-)
Ce sont l'un et l'autre des alcool.
L'éthanol c'est ce que les Russes mettent derrière leur cravatte.
Le Méthanol, c'est que qu'ils mettent dans leur moteur.

Même que des fois ils confondent ::r-::r-::r-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 11 Jui 2008 14:05 #262114

Bonjour,
quand est-il des moteurs 2 temps injection direct? le boitier modifie les temps d'injections d'essance mais gere-t-il aussi les injecteurs d'air? Au niveau de l'allumage modifie-t-il l'avance aussi?

Y'a-t-il apparition de cliqueti sur des moteur un peu 'poussé'?

Merci, Romain.

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 13 Jui 2008 08:04 #262115

Bonjour ROMAIN ,j'ai moi meme du 115 cv OPTIMAX et 175 cv OPTIMAX mais j'ai encore un peu la trouille d'essayer le boitier dessus, il ne change que les temps d'injections a plus FRED

ALPISEMA
ALPISEMA

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 13 Jui 2008 08:53 #262116

Salut tout le monde,

On peut peut être commencer par moins pousser sur la manette des gaz ou sur la pédale de droite de nos engins ! non ?

Moi je propose de passer à l'éco conduite...... Mais il ve falloir se désintoxiquer de cette notion de vitesse pure.....

Accepter de mettre 5 ou 10 mn de plus pour faire un trajet en auto ou en bateau ! non ?

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner