• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 21:11 #262085

Ca y'est les j'ai fait les premiers essais a l'ethanol e85 sur un 60 cv mercury 4t de 2007 avec un boitier alkoflex et ca marche a 0.85 cent d'euro le litre c'est interressant ce boitier peut se monter sur tous les moteur 4t injection 3 . 4 ou 6 cyl a bientot FRED DE LA PLAISANCE...

ALPISEMA
ALPISEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 21:14 #262086

Et ce boitier 'miracle' combien il coûte ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 21:21 #262087

LE BOITIER COUTE 395 EUROS ET EST GARANTIE 3 ANS

ALPISEMA
ALPISEMA

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 21:25 #262088

Je sens le post prolifique en devenir là ....

Je suppose que pour les moteurs à carbu c'est injouable ?

Stephane
Steph

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 21:39 #262089

IL se monte comment sur un 175 cv SUZUKI de 2008 et (en 4x4 c'est souvent le cas) est ce que cela n'annule pas la garantie ce genre de boitier sur du neuf !!!!!!!!!!!!??????????????? sinon c'est vrai que cela est tres interessant ::h-::h-

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 21:43 #262090

Salut

Ca marche mais comment ???

Mêmes perf? Même conso?

@+

Pat9556
Pat9556

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 21:58 #262091

En faite ce boitier prolonge les temps d'injection donc on conssome un peu plus. Mais vu le prix au litre... ::A-) Pour les moteur a carbu 2 solutions soit on agrandi les gicleurs ou on tourne a 30 pour cent voir 50 pour cent sans rien modifier nous avons fait plusieur esais sur des vieux hors bord 2t a plus FRED

ALPISEMA
ALPISEMA

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 22:00 #262092

Bien!Bien!Super info Fred!C'est difficile à monter?Je crois qu'il va falloir se renseigner auprès du constructeur pour un gros achat groupé car là,ça va devenir bientôt très sérieux.D'emblée,je suis déjà très très intéressé!Et j'en ai pas encore parlé aux copains!A+!

petit bleu
petit bleu

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 22:05 #262093

le plus dur c'est de trouver des pompes ds les ports
jeepy

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 22:17 #262094

avec l'Ethanol, tu majore la conso de 20% environ. par contre avec un vieux moteur, attention au joints divers ce carburant etant plus corosif.
le Pat.

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 22:43 #262095

Savez-vous qu' UN SEUL PLEIN à l'éthanol équivaut en céréale pour produire ce carburant UN AN de nourriture pour un être humain dans le tiers monde ?

Moi ça me resterait... comment dire .. en travers de la gorge.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 08 Jui 2008 23:18 #262096

La question n'est pas là Ulysse.
il nous faut du carburant,
les stocks de pétrole diminuent, et la polution générée est importante.

la solution de l'ethanol n'est peut être pas la meilleure,
mais il faut avancer et trouver une solution de substitution.

qu'as tu comme solution à proposer Ulysse ?

ne rien faire pour remplacer le pétrole.
ça, sa me resterais vraiment en travers de la gorge

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 00:12 #262097

je suis d accord avec toi jeanmi, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans ce genre de sujet, deja si les grandes surface 'auchan, leclerc et tt les autres pouvaient offrir les produits sur le point d'etre perimé, au lieu DE JETTER LE TT A LA POUBELLE, il y aurait moins de probleme ds le monde car j'ai pu voir un reportage sur ce qui etait balancé a la decharge par jours de produit encore consommable et au niveau mondial cela pourrait nourrir 45 pour cent de personne souffrant de FAMINE!! IL N Y A PAS LA UN GROS PROBLEME DEJA????
Donc ce n'est pas a nous plaisancier de bateau et consommateur de petrole ou autre de penser a ce genre de chose, nous avons tous besoin de nos voiture pour aller bosser et tous besion d'essence pour faire marcher nos bateau que l'on a pu s'offrir par nos heures de travail!
Si l'ethanol est l'avenir pour soulager nos portefeuille alors pourquoi pas!
D'autre part je tiens a souligner que certain ingenieur ont reussi a metre au point des produits a base d'eau de recuperation de vegetaux fermentés qui pouvaient alimenter des vehicule a moteur diesel ou essence, mais les dit ingenieurs ont recu des grosses primes des firme de petrole pour ne pas developper ce marché!!!!!!!!!!! QUESTION D ARGENT, donc il y a des solutions mais pas interessante pour les grand groupe et pour les nations!!
Bonne reflexion sur les sujets!!

Amau

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 07:59 #262098

Pour rappel d'un autre exemple,les lampes à économie d'énergie actuelles ont déjà une bonne trentaine d'années mais elles sont restées dans les cartons chez Phillips car il fallait continuer des lampes à incandescence plus profitables...Mais le sujet n'est vraiment pas celui-ci.A+!

petit bleu
petit bleu

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 08:20 #262099

Jeanmi, Amau,

Vous avez raison.
Il vaut mieux nous voiler la face et continuer à brûler du méthanol pour notre bon plaisir.

Et que ceux qui crèvent de faim ne viennent surtout pas nous emmerder.

En favorisant le développement des carburants bio, nous nous rendons complice des céréaliers, Monsanto et aussi des fabriquants de pesticides.

ROULEZ POUR EUX LES GARS

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 08:38 #262100

Bonjour à tous,

Décidément, les mauvaises idées ont la vie dure. Il faut se mettre dans la tête que pour l'instant les bio-carburants ne sont que des béquilles. Comme apport, pourquoi pas, comme remplaçant du pétrole, ce n'est même pas envisageable Pour nourrir la population de la terre en pleine expansion et faire rouler nos voitures uniquement avec de l'éthanol, il nous faudrait 3 terres dont 2 uniquement destinée aux bio-carburants (qui n'ont d'ailleurs de bio que le nom).

Quand à nourrir 800.000.000 de malnutris avec les poubelle de nos supermarchés, il fallait oser, mais c'est fait !::d-

A moyen terme, il faudra s'habituer à payer cher un pétrole qui sera de mieux en mieux économisé par des moteurs toujours moins gourmands. Il faut savoir que nos contructeurs nationaux font fonctionner tous les jours dans leurs centres de recherche des moteurs diesel ne consommant pas plus de 2 à 3 l/100 kms. Cela laissera bien du temps pour passer à d'autres technologies.

Quand à l'économie réelle des bio-carburants, il faut bien la chercher : consommation en hausse de 20 à 30 %, achat d'un boîtier spécial, carburant hyper corrosif obligeant à utiliser des huiles adaptées, une fiscalité aidée réduisant l'impôt indirect immédiatement compensé par d'autres prélèvements. Que des avantages ces 'bio' carburants !

Même si à court terme, cela déstabilise nos économies, le pétrole cher n'est pas fondamentalement un handicap. Cela va obliger les politiques et les industriels à orienter les investissements dans autre chose que le pompage et le raffinage d'une source d'énergie de toute façon condamnée à disparaître.

peut on utiliser les 2 conjointement ? 09 Jui 2008 08:49 #262101

peut on utiliser les 2 conjointement ???
si on n'à pas d'etanol dans un port peut on faire le plein d'essence sans rien changer comme on le fait avec un GPL ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 09:39 #262102

On c'est posé la question pour les agro-carburants, Ethanol, ETBE,... pour la pêche et les moteurs hors bord pour l'ostréiculture.
1- Comme indiqué très justement pas Scata, Sur consommation de 20 à 30 %
2- Surcoût à la production de +- 30%. Aujourd'hui pas sensible pour le consommateur car détaxé.
3- Le plus important, les bios sont hydrophuges, ils adorent l'eau, et dans en environnement marin... Développement de bactérie et panne assuré !!
4- La balance écologique des bio, 1ère génération, est catastrophique si l'on intègre tout les praramètre, yc l'eau nécessaire à la pousse des cultures.

Nous avons abandonné l'idée d'en mettre sur des navires de pêche pour cette raison.

Quant à la dimension et question éthique sur, nourrir des réservoirs aux détriments de la population, je rejoins à 300% Ulysse.
D'ici 2010, tous les carburants devront intégrer 7% de bio. Ces engagements Européen ne sont pas sans poser problème à nos dirigeants actuellement. Aujourd'hui, nous sommes déjà en flux tendus pour les appros.

NB: Attention à ce que vous tentez et essayez dans vos réservoirs, certain on voulu essayer de vendre de 'l'huile de poulet'.... et aujourd'hui, nombre d'intervenant ont le produit miracle pour économiser 30% minimum.
Attention à la garantie de vos moteurs si vous essayez des produits non recommandés par le fabriquant.

Bonne journée

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 10:01 #262103

Salut ERICBIKER 83 on peut utiliser les 2 carburants car il y a un interrupteur sur le boitier pour le desactiver. Le montage est hyper simple a plus

ALPISEMA
ALPISEMA

Re: NAVIGEZ A L'ETHANOL 0.85e LE LITRE 09 Jui 2008 11:42 #262104

Bonjour ,

Des solutions existent ; c'est la volonté qui manque, voir le site :http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats ::i-

Dm84 www.dm84.fr.tc

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner