• Page :
  • 1

SUJET :

litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 07:40 #261998

• rc38
  • Portrait de rc38 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous

pour sundream 50 cv efi yamaha

Je suis en litige avec un distributeur zodiac::p-, les dernier temps il ce posait la question sur la hauteur du moteur sur le tablier arrière, donc après avoir revue le bateaux il y a 1 semaine, o surprise, il m?annonce, qu?il faut qu?il me baisse la hauteur.
Mais hier quand je suit allez chercher mon pneumatique, il m?annonce que ce n?est pas la nécessaire, mais, qu?il vont refaire des essaies avec d?autres hélices.
Donc je me pose des questions, sur la hauteur, du moteur sur le tablier du sundream.
Donc je rechercge des photos sur le montage du moteur yamaha 50 cv ou 60 cv sur un sundream , pour comparait.

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 07:56 #261999

pas très rassurant les hésitations de ton pro.

J' attends mon sundream pour la semaine prochaine, en espérant que mon 80 cv Yam sera monté correctement.

Bonne chance dans tes démarches.

Laurent

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 08:15 #262000

• rc38
  • Portrait de rc38 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Envoie moi des photos du montage du moteur svp , et puis par la suite je pense monté un 80 cv , mais je change de concessionnaire .

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 09:06 #262001

je ne comprends pas ce que tu peux reprocher à ce concessionnaire !

Il se pose la question de savoir quelle est la bonne hauteur, il te dit qu'il va faire des essais avec différentes hélices ... c'est parfait !

C'est assez rare pour mériter d'être signalé, et tu le lui reproches - j'en suis sur le cul.

Tu aurais apparemment préféré qu'il te monte le moteur comme le font 99% des vendeurs, sans le moindre essai, en t'annonçant que c'est comme ça que ça doit être fait parce que c'est écrit sur la notice ... pourquoi pas !

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 11:24 #262002

Salut RC
pour commencer, la hauteur est de combien au dessus du v? y a t'il eu des essais avec ce réglage? pourquoi la hauteur ne serait pas bonne? ton moteur gerbe de l'eau, ne prend pas ses tours? comme le dit JcJcat, il me semble que l'on ne peut que se réjouir d'un concessionnaire qui propose des essais.
Pour ma part je suis passé par ces essais de hauteur, mais tout seul au fond de ma cour et ce que l'on pense être le mieux ne se révèle pas toujours être le bon choix quand tu fais l'essai.
Alors patience et attend de voir ce que te propose ton concessionnaire, et si tes essais ne sont pas concluants, là tu pourras raler et aller le revoir.
Allez zen et bon week end

Eric
Eric

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 14:33 #262003

En principe d'accord avec jcjcat, toutefois un concess. qui ne sait pas à l'avance comment monter le moteur qu'il vend sur le SR qu'il vend aussi, cela est assez bizarre !::u-::u-::u-

gustave(83)
gustave(83)

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 15:01 #262004

Tout pareil que jcjat, les essais, je me les suis farci tout seul comme un grand (enfin avec une chèvre pour relever de deux trous)...si ta plaque anticavitation est dans l'alignement du bas de ta coque et que ton concess te propose d'essayer différentes hélices c'est effectivement assez rare et parler de litige est assez étonnant !

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 16:40 #262005

un litige ::g-,a premiere vus ton pro se pose les bonnes questions et veut te livrer un bateau qui est parfaitement reglé,quoi demandé de plus.:^-C}

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 17:39 #262006

Bonjour rc38;

ton concess. ne t'a pas proposé d'ôter les hydrofoils ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 08 Jui 2008 20:38 #262007

A propos des sundream, la carène semble être la même que sur les pro 12, est-ce vrai et qu'en est-il de la qualité du PVC?

Re: litige avec agent yamaha /zodiac 10 Jui 2008 21:48 #262008

Effectivement pour une fois qu'un pro se décarcasse pour un client, je trouve que tu fais fort!!! laisse le faire les essais à ta place et félicite le pro qu'il est .

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner