• Page :
  • 1

SUJET :

embasse fissuré..... 03 Jui 2008 09:01 #261115

Salut a tous l'autre jours lors de ma mise a l'eau je me suis apercu que l'embase de mon 75cv yamaha de 81 etais fissuré au niveau de la partie ronde de l'embase au niveau de l'helice......Alors je suis aller tester en mer et a parement sa perd pas d'huile ni ne pose de probleme mais sa m'inquiete.....Savez vous si on peu le ressouder????Si oui avec quoi??Arc??TIG??MIG????et qui peux me faire sa dans les environs de la ciotat??
Merci pour votre aide car je suis bien enmerder les beau jours on l'air d'arriver et sa serai bien con de pas pouvoir enfin en profiter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 10:42 #261116

J'avais le mme pb sur mon ancien yam de 75 cv:

Pour réparer t'as plusieurs solutions:

D'abord, tu perce un trou au bout de la fissure pour éviter qu'elle s'agrandisse ensuite soit tu fais ressouder chez un soudeur pro car c'est de l'alu avec un alliage à la con, soit t'as la possibilité d'utiliser une résine spéciale alu (je sais plus ce que c'est) pour réparer ta fissure.

Perso j'avais fait ressouder au TIG chez un soudeur pro et la personne qui a le moteur maintenant n'a pas de pb... ca fait 2 ans...

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 10:45 #261117

Oui ca se ressoude au tig, mais auparavant il faut la vider et surtout le probleme c'est la deformation, mais vue le prix de la piece, l'envellope coute environ 800?, dans ton cas la solution c'est peut etre le nose cone avec 4 points de soudure::j-

www.courseoffshore.com/

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 11:15 #261118

j'ai chercher un peu et j'ai vue que de la soudure a froid ou de la pâte sa le ferais bien après un ponçage et peinture.Q'en pensez vous??

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 11:47 #261119

Je doute, car tu ne pourras pas mettre de l'epoxi dans ta fissure a moins de l'ouvrir, ca parait un peu compliqué, mais pourquoi pas, perso je n'hesiterais pas une seconde: nosecone
Je ne vois pas ce qui te rebute dans cette solution?

www.courseoffshore.com/

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 11:55 #261120

Tu peux me dire exactement ce que tu appelle le nosecone??je vois pas du tout ce que c'est.....::g-

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 15:34 #261121

le nosecone ne peut marcher que si la fissure se trouve dans la partie avant de l'embase, alors que tel que c'est décrit, je comprends que c'est près de l'hélice

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 22:02 #261122

bonsoir
j'ai eu le même pb sur mon 80ch de 87, je pense que c'est un défault
de cette pièce
j'en ai trouvé une d'occase mais un collègue m' a fait ressouder celle d'origine que je garde en secours pour l'instant
la soudure a été faite sans rien démonté à part l'hélice, car le remontage avec le calage par un pro coute trés cher.
au cas ou tu rate ton coup je connais un pro sur marseille qui en avait encore un d' occase l'an dernier
bonne chance, et tu peut voir du côté des réparateur moto qui touchent pas mal l'alu

Re: embasse fissuré..... 03 Jui 2008 22:32 #261123

Merci de ton avis.Tu sais a quoi il a souder l'embase??MIG??TIG????Et ton embase en occasion quel prix la tu payer??Ou puis je en trouver une au cas ou sur marseille??Merci d'avance

Re: embasse fissuré..... 04 Jui 2008 21:26 #261124

bonsoir
j'avais payé mon embase 700 euros, celle de marseille était à 600 mais j'avais déjà donné mon accord pour la premiere.
il me semble que c'était chez promer lomac (yamaha), le mieux et de passer un coup de fils aux concessions du coin ss oublier casse marine à martigues
pour la soudure je ne sais pas commnent ils s'y sont pris (1 ricard et pas de questions), 2 pros ont passé 2 heures au black, car l'alu des embases et du cochonium pour eux.trés fragile et se perce facilement.
comme je te l'ai dit plus haut certains mécanos moto sont trés doués, il faut se renseigner auprés des jeunes. De plus avec la corrosion dûe à l'eau de mer, cela n'arrange rien.
A+

Re: embasse fissuré..... 04 Jui 2008 22:38 #261125

ok merci pour tes conseil je vais voir un peu ce que je vais faire.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner