• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: encrassement différent des bougies 07 Jui 2008 12:49 #260710

Moana16,

Non, c'est justement l'inverse ... Tu aura moins de trainée car le moteur trempera moins dans l'eau. Je ne proposais pas ce réglage dans le but d'améliorer les perfs mais plutôt pour améliorer le comportement du bateau et limiter l' effet de raquette (balancement babord/tribord) en navigation. Si tu remontes ton moteur de 3 à 4cm tu diminues la trainée et si la trainée diminue, tu augmentes un peu ta vitesse max.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encrassement différent des bougies 07 Jui 2008 18:20 #260711

Attention à la valeur d'écartement des bougies, ces moulin y sont assez sensibles. Pour info tout est sur un autocollant sur le moulin: modèle des bougies, écartement etc etc ...

Pareil que Jo, monte d'un cran, au moins de 2 cm tu verras. Le mien (le moteur je précise pour les malades ::e- ) est monté relativement haut aussi, et je suis vraiment obligé de rentrer le trim en virage serré pour ne pas caviter, mais on ne fait pas tous les jours du slalom spécial ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: encrassement différent des bougies 07 Jui 2008 19:39 #260712

Si je peux me permettre un autre point, je ne suis pas certain que ton hélice soit hyper adaptée à une coque comme le falcon. D'après ce qu'on apperçoit c'est une hélice plutot ronde, avec peu de cup et peu de rake, plutot une hélice de 4 temps. Surtout avec une coque en V aussi marqué que le Falcon, je verrais bien une hélice un peu plus racée....

Tu disais qu'elle cavite en virage, mais elle a aussi l'air d'avoir quelques pets en bout de pale.

Tu verrais la forme de mon hélice sur le 115cv, ça n'a rien à voir du tout avec le genre d'hélice qui équipe ton moteur.

Christophe, hpa...ddict.

Re: encrassement différent des bougies 11 Jui 2008 13:08 #260713

bonjour j ai un 200cv ficht de 2000 pourriez vous ouse procurer les bougies ainsi que les manuels d avance merci toujours ce probleme de demarrage a friod encore merci

cap falcon
cap falcon 83

Re: encrassement différent des bougies 11 Jui 2008 13:36 #260714

Pour les bougies il faut regarder sur l'étiquette collée sur le moteur et trouver les mêmes, soit en commande chez Champion, soit sur le site Internet que j'ai mentionné plus haut.

Pour les manuels, si c'est le manuel d'atelier, je l'ai acheté sur Ebay, mais on le toruve partout, mais en anglais.

Voir motors.shop.ebay.com/Parts-Accessories_B...kw=evinrude%20manual

Christophe, hpa...ddict.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner