• Page :
  • 1

SUJET :

entretien suzuki 90 4t 29 Mai 2008 17:26 #260475

Bonjour, quel est l'entretien à effectuer sur un moteur suzuki 90 4t ???
et tous les combien....(un peu comme pour une voiture tous les 15/30 000km etc ) en partant du principe qu' il tournera toute l'année à savoir en mer/riviere jusqu'en octobre et pour ne pas avoir à faire d'hivernage de temps en temps aux oreilles en hiver jusqu'à la saison prochaine ( sauf si vous me dites que ce n'est pas bon)
il a actuellement 225 heures et à eut une révision complete avec changement de turbine en mai 2007
merci d'avance pour vos infos

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien suzuki 90 4t 29 Mai 2008 17:27 #260476

oups j'ai validé trop vite.....est difficile à faire pour quelqu'un qui n'est pas un as de la mécanique

Michel

Re: entretien suzuki 90 4t 29 Mai 2008 18:11 #260477

Salut

rien de bien compliqué mais si tu avoues toi même que tu n'es pas un as en mécanique je ne saurais trop de conseiller de remettre ton moteur à un pro agréer SUZUKI pour une bonne révision annuelle .

Attention car en cas de bourdes les factures montent très vite sur ces moteurs modernes ( à la grande joie des professionnels ....)

dans le manuel du moteur tu devrais trouver un tableau avec la périodicité des interventions à faire.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: entretien suzuki 90 4t 29 Mai 2008 18:43 #260478

je n'ais pas de manuel....est ce qu'on peut avoir les infos sur internet ou est ce que l'un d'entre vous a les periodicités de ce moteur. Sinon j'ai un ami mecano qui je penses pourra m'aider pour ce qui est un peu compliqué

Michel

Re: entretien suzuki 90 4t 29 Mai 2008 19:14 #260479

regarde ça : pneuboat.com/reportages/xavier/Num%e9riser0001.htm (c'est le tableau pour mon DF150 qui ne doit pas être différent du tien). J'essaye de te récupérer un tableau de DF90.

Important : ne pas oublier de changer tous les ans la cartouche du filtre décanteur et de vérifier régulièrement la présence d'eau dedans pour le vidanger. Et également vérifier, nettoyer et changer les anodes internes du moteur

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: entretien suzuki 90 4t 29 Mai 2008 20:04 #260480

merci c'est sympa

Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner