• Page :
  • 1

SUJET :

reparation sur embase quel methode ? 29 Mai 2008 05:29 #260324

Voila, sur une embase neuve , admettons que l'on ai talonné ...
Avec quel produit peu on réparer un accroc sur le bord d'attaque de l'ordre de 1 cm² ...
J'envisage de l'arametal puis une couche de peinture d'origine ...

sinon epoxi ? ...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation sur embase quel methode ? 29 Mai 2008 07:14 #260325

Ecrehou,

Perso, je ferais recharger par un gros bourrelet de soudure alu en supposant que le problème est localisé sur le skeg.
Reste à limer, poncer bien dégraisser et passer un apprêt au chromate de zinc, 2 couches d'appret epoxy et enfin 2 couches de peinture polyuréthane ou epoxy. Bien sûr, on ponce entre les couches pour une meilleure accroche de la peinture.

A+
Joffrey.

Re: reparation sur embase quel methode ? 29 Mai 2008 13:48 #260326

:^-C}

hou la, mais j'ai pas la semaine !!!

de plus l'acrocc est assez petit ... je pensais a un mastic, mais je ne sait pas de quel compose le choisir ...

Re: reparation sur embase quel methode ? 29 Mai 2008 21:06 #260327

Un mastic, j'ai des doutes car les pressions sur le skeg sont énormes mais bon il faut essayer ... Après, il faut que la peinture tienne avec la vitesse. A ta place, je profiterais du WE pourri qui s'annonce pour invertir dans une réparation qui durera ...

A+
Joffrey.

Re: reparation sur embase quel methode ? 29 Mai 2008 23:19 #260328

essaye un mastic epoxy, ça devrait tenir. Et si ça lache, il sera toujours temps de souder

Re: reparation sur embase quel methode ? 29 Mai 2008 23:50 #260329

je l'ai deja fait sur une embase de 90ch ,avec un produit dont je ne me rapel plus le nom,c'etait composer d'un liquide gris et de la poudre de metal a melanger .
le resultat est nickel et est poser depuis deux ans (bateau a l'eau tous les jours)

Re: reparation sur embase quel methode ? 30 Mai 2008 07:53 #260330

Bonjour,

Je pense qu'avec du métal + cela devrait tenir, sur la mienne je l'ai employé pour boucher les trous que j'avais fait pour poser des foils cela tien bien et ne bouge pas

madu
madu

Re: reparation sur embase quel methode ? 30 Mai 2008 10:53 #260331

chauffe la pièce à réparer avec un décapeur avant de mettre l'epoxy, ce matériau gagne en solidité quand il est chauffé.
Je pense qu'un époxy liquide chargé et tixotropé est mieux qu'un très pateux car il évite les bulles - même s'il faut en mettre plusieurs couches, ou s'il faut faire une cuvette afin qu'il tienne en place pendant le durcissement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner