• Page :
  • 1

SUJET :

adapter un arbre court 22 Mai 2008 18:25 #258528

• maline
  • Portrait de maline Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour j ai une question
je possède un semi de 1991 un zeppelin cupa 14 dont la coque est quelque peu usée et donc je voudrais en changer pour une coque plus récente mais j ai un moteur neuf un selva arbre court et je me demande si il est possible d adapte mon moteur sur n importe qu elle coque

le gall
le gall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 18:48 #258529

Il me semble qu'il ne reste que très peu de coque à arbre court de nos jours,::D-
même mon petit Arimar est passé maintenant en arbre long (ou court en option)

Mais les experts t'en trouveront bien un

Sinon je viens te débarasser de ton Selva gratos::C-

André qui signait Cool be

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 18:52 #258530

Maintenant si tu veux le garder de toute façon, renseignes-toi auprès de Selva,
beaucoup de marques proposent des Kit de rallongement de court et long

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 19:30 #258531

• maline
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
RECI MAIS JE VAIS GARDER MON SELVA J AI ASSEZ GALERE POUR L AVOIR

le gall
le gall

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 20:33 #258532

Bonjour,

Perso j'ai un Bombard,de 2002, 4.7, et c'est devenu une piece de musée , car il a un tableau court, ce qui m'a d'ailleurs causé des pbs, car j'avais un arbre long ( 50 suz 4t) , je passe sur les peripeties et les pbs, ce dernier, n'était pas bien refroidi ( bouillonnements ) et j'ai dû repassser sur un arbre court,

cqfd et si cela peut rendre service, un mot d'ordre, arbre court = tableau court, arbre long= tableau long,
C'est une lapalissade, mais quand on n'est pas trop au courant, ça finit par couter de l'argent ..
Pour info

FAFA50
Don Cabillaud

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 20:39 #258533

salut mon arimar etait fait pour un arbre long ,et comme toi j'avais un moteru neuf ,en faite ils peuvent te le recouper c'est se qu'is sont faient chez centrale marine et ca ne se voit pas du tout
a+ seb

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 20:53 #258534

bonjour

apres l'agonie de mon futura mk 3 de 88 j'ai remonte le 25 cv mercury
abre court et l'equipement ( de 96 )sur s.r lodestar rib 43
c'etait le seule coque que j'avais trouve au salon;
bon resultat

olivier

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 22:14 #258535

Bonsoir, j?ai le même genre de problème. J?ai acheté un Arimar 430 car il était disponible en option en tableau court, ce qui me permettait de garder mon moteur. J?envisage maintenant acheter un 40 cv 4t d?occasion mais c?est impossible à trouver ! En neuf plusieurs constructeurs ne propose plus d?arbre court dans cette puissance ? seule solution? tous changer pour plus grand !:sc))::h-

Luciano 28
Luciano 56

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 22:42 #258536

la marque ' loadstar' propose des S.R arbre court

Re: adapter un arbre court 22 Mai 2008 23:55 #258537

maline, es tu sûr que ton Selva est un arbre court ? Quelle puissance ?car à ce que j'en sais, ils ne font que du long et extra-long au dessus de 40cv

Re: adapter un arbre court 23 Mai 2008 08:14 #258538

Luciano,

Je ne sais pas si tu es un foudre de vitesse, mais sur mon 4.70m , j'ai donc été contraint de baisser en puissance.

J'ai donc un 25cv 4t suz ( neuf ) et bien , fort réticent au début, les conseils de mon pro se sont avérés justes .
Je pêche essentiellement et nous ne sommes jamais plus de 3, j'arrive à prendre 22, 23 noeuds, ce qui me suffit , d'ailleurs, j'ai emmenés un copain l'autre jour, la mer commencait à se former et sommes rentrés dard dard, et bien , je n'arrivais pas à être plein gaz, car on se faisait trop secoué.
L'autre point ultra positif, c'est qu'il ne consomme rien, mais alors vraiment rien.
Autre chose, je suis ' reparti' avec du neuf, je suis donc serain. Il serait interessant d'autre part de faire le delta cout entre un 40 occas ( avec tt ce que cela implique ) et un 25 neuf ?

Enfin, si tu traines ski/ bouée, ce moteur pas conseillé.

J'arrête là, le pro dont je parle est bien loin de chez moi, mais le seul interlocuteur valable que j'ai pu rencontrer, il s'agit d'Alain Le Roy, quai 56, Kervignac ( 56)

Bonne journée

FAFA50
Don Cabillaud

Re: adapter un arbre court 23 Mai 2008 15:28 #258539

• maline
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour toutes ces réponses je vais essayer de synthétiser mes réponses pour répondre au max a tout le monde
il s agit d un selva 4 tps de 25 cv qui me convient très bien utilisation essentiel peche
le bateau est donc un cupa 14 de chez zeppelin arbre court de 1991 les boudins sont bon enfin 4 rustines mais il tient la pression
la coque est fatigue et l étrave a bien vécu au départ je pensais refaire la coque mais trop cher
d ou mon idée de me trouver une coque plus récente et donc plus saine mais la plus part des bateaux comme beaucoup me l on fait remarquer sont prévues pour des arbres longs donc voila ou j en suis
merci encore a tous pour toutes ses réponses

le gall
le gall

Re: adapter un arbre court 23 Mai 2008 17:39 #258540

fafa 50
On n'navigue souvent a 4 voir + avec piquenique et petit matériel de rando aquatique. Le 30 cv est un peu à la peine. On fait un peu de bouée aussi et la, 40cv seraient les bienvenu. Je ne suis pas sure que de changer le moteur par un 40 neuf soit un bon calcul sur mon bateau. Je risque de perdre pas mal de sous si je le revends.

Luciano 28
Luciano 56

Re: adapter un arbre court 23 Mai 2008 20:21 #258541

• maline
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
luciano 28
je pense que nous somme dans la même situation
mon plus gros problème est que étant novice je me suis fait avoir par des profs
mon 25 cv me suffit commme toi pêche et pic nique
mais ma coque que j ai fait refaire par un prof laisse a désire d ou mon amertume

le gall
le gall

Re: adapter un arbre court 24 Mai 2008 11:32 #258542

Qui dit coque en V profond dit arbre long sur les SR à partir de 4 mètres.

On peut envisager retailler le tableau mais entrée d'eau importante à la coupure des gaz et tête motrice souvent partiellement immergée. Donc je ne le préconise pas.

Re: adapter un arbre court 25 Mai 2008 10:28 #258543

je suis de l'avis de cn33.

Toutefois, on ne peut pas classer un Zep dans les V profonds ... je mettrais le bateau à l'eau avec ce moteur, et je mesurerais la garde qu'il reste à l'arrêt en charge.

Si en rabaissant le moteur d'une bonne dizaine de cm la cuvette ne trempe pas dans l'eau, tu recoupes le tableau

Re: adapter un arbre court 25 Mai 2008 10:44 #258544

Bonjour Maline,

Chez Seabird, fabriqué par Lomac, tu trouveras en SR le Rib 400 en arbre court permettant le montage de ton 25 CV. En outre, si je ne me trompe pas, le tableau du RIB 460 peut-être réduit sur commande pour accueillir un arbre court.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner