• Page :
  • 1

SUJET :

Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 17:57 #257944

Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur pneuboat. Je compte faire l'acquisition d'un Zodiac pro 9 man (en rouge), mais j'hesite sur la motorisation entre Yamaha et Suzuki et entre 50 et 60 cv. Mon programme : peche aux leurres, promenade et eventuellement boué et ski.
Merci pour vos réponses (fiabilité, perf, conso...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 18:12 #257945

Un Yam 60 cv ! Pour garder un peu de peche sous 'le pied'::e- et pour la reputation de la marque qui n'est plus a faire (encore que suzuki me semble bien aussi)
Maintenant, question poids des moteurs, je n'ai pas les docs sous les yeux.....mais plus c'est leger, mieux c'est !

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 19:16 #257946

tu peut aussi prendre un mercury 50 ou 60 cv
la difference entre les 2: la programmation de la puce et bien sur le prix!!!
maintenant si tu n'aime pas la mécanique américaine::Y-
t'inquiéte pas ,prend un moteur jap:sc)),mais etre un yam 4T 50/60 cv et un mercury 4t 50/60 efi la difference est dans les autocollants.....::M-)
en fait ce sont les memes moulins (esthétique exeptée bien sur).
le pro 9 avec ce moteur (en 2004 le package etait livré avec un 50)se comporte ,a mon gout,parfaitement puisque la vitesse maxi (sur eau plate) est aux alentours de 26nds GPS avec 2 personnes a bord
mon prgramme est quasiment le meme (sauf que je ne peche pas au leurre mais plutot le cata de sport...::e- )
le seul reproche que je ferais concerne le poids du moteur , des flaps (au moins fixes) ou des hydrofoils sont peut etre susceptibles de régler le probleme mais là moi aussi j'attend les avis d'un proprio ayant équipé son bateau (meme moteur bien sur)
::r-

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 19:47 #257947

Tohatsu, avec lequel (peut etre pas tout les modeles) tu peux regler le ralenti pour tes derives, sur la console....
Sobre comme un chameau mort, et leger.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 19:56 #257948

salut, pour ma part je possede un proII 4.70, predecesseur du pro9, motorisé en suz.50ch4T. vitesse maxi enregistrée au gps 32nds sur mer plate, 2 personnes à bord. conso moyenne 6,5L/h et 10L/h à donf.
c'est un bon compromis à mon avis.

FRED
fred

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 20:00 #257949

Salut

tu as un trés bon comparatif dans le moteur boat d'avril 2008 sur tous les 50 cv excepté le honda.

Le suzuki Df50 est sur la plus haute marche ...comme d'hab ::K-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 20:48 #257950

J'ai eu le même bateau en 50cv 4t. C'est assez juste dès que tu charges un peu. Je ne peux que te conseiller un 60.

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 22:50 #257951

Je rejoins Philippe 43 pour te confirmer que le poids du moteur est très important sur le Pro 9
J'ai eu un PRO 9 avec un 50CV suzuki, moteur fiable et sobre
Par contre la différence de poids entre un 50CV et un 60 CV est de 57Kg!!! et la différence de prix est importante aussi
Regarde le Sundream ou tu pourras avoir un 60 CV
Actuellement il y a des packages interessants en 50CV et le bateau est mieux équipé en rangement
Voir aussi un EVINRUDE E TEC, mais je n'est pas de documentation sur cette marque

Christian 62

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 19 Mai 2008 23:16 #257952

Bonsoir,

Je posséde un pro9 man confort avec un merc 60 efi 4t ...j'en suis globalement satisfait mais si j'avais su...j'aurais d'emblée acheté un pro12 ou mieux un narwhal 550 néofisher voire un 580HD avec un 90 Honda (ou à défaut un 90 tldi tohatsu). En effet, la place à bord du pro9 est vraiment comptée (longueur trop juste et largeur riquiqui)...une baille à mouillage et une banquette coffre (voilà encore une chose que je n'aurais pas du prendre mais plutot un bolster coffre !). Les cables ne sont pas intégrés dans le pont comme le pro12 ou les narwhal...bref c'est un bon bateau mais trop petit ! Il manque un siege coffre devant la console....voili voilou ce que je peux t'en dire ...si tu le peux prends un sr un poil plus grand sinon tu y viendras tot ou tard en laissant quelques plumes lors de la revente de ton pro9 !

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: Quel moteur pour le Pro 9 man 20 Mai 2008 07:09 #257953

Sur mon pro sytem 470 j'ai 65cv et ce n'ai pas de trop si l'on fait du ski nautique ou si l'on fait de la ballade à 5 ou 6 personnes.
Ca laisse de la réserve sous le pied en cas de mer difficile.

Vitesse maxi de 31 nds a 4 personnes.

Si ton programme est identique au mien, 50 cv seront un peu juste surtout pour sortir un monoski par exemple, en plus si c'est un 4tps....

Ludo14

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner