• Page :
  • 1

SUJET :

Problème démarrage avec un 2T ( suzuki 30CV) 18 Mai 2008 19:37 #257662

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur le problème que je rencontre sur mon moteur. Il s'agit d'un DT30 CV suzuki, 2 temps, 8 ans.
En octobre, j'ai changé les bougies, graissé,...
En début de saison, je n'ai pas pu redémarrer mon moteur. Un ami ma conseillé de mettre un peu d'essence dans les 2 injecteurs. Et la pas de problème, ce dernier démarre. Apres 2 heures d'arrêt, impossible de repartir.
Je refais la manip de mettre de l'essence, et cela repart.
J'ai aussi fais le test de démonter les 2 bougies, d'en mettre une en contact avecc le carter et de lancer le moteur pour voir si il y a de l'allumage. C'est le cas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cause et la marche à suivre pour supprimer ce problème ?
En vous remerciant par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème démarrage avec un 2T ( suzuki 30CV) 18 Mai 2008 21:14 #257663

Alors je comprend pas la, si c'est un 2temps il est a carbu, donc dépose les carbu et nettoies les super bien. Si c'est un 4t a injection c'est surement un probleme de filtre a essence bouché ou voir le pré filtre.

phil
phil

Re: Problème démarrage avec un 2T ( suzuki 30 18 Mai 2008 22:10 #257664

S'il a bien tourné (+ de 5 min) c'est qu'il carbure normalement et que l'essence arrive correctement.
Est-ce qu'il a bien redémarré a chaud?
Si c'est le cas je vois plus un problème de réglage de carburation.
Après je comprend pas où tu as fais rentrer de l'essence manuellement... Si tu as rempli les cuves de carbu et qu'il a tourné un peu le temps de les vider, contrôle ton arrivé d'essence. S'il a toussoté en mettant une cuillère d'essence dans l'arrivée d'air du carbu il faudra aussi démonter et nettoyer tes carbu comme te le dis Philippe, car c'est tes cuves de carbu qui se remplissent pas.
Il y a de grandes chances que ce soit la crasse qui soit à l'origine de ton problème, un moteur ne se dérègle pas en hivernage.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer
Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: Problème démarrage avec un 2T ( suzuki 30CV) 24 Mai 2008 08:44 #257665

Bonjour, Déja, merci pour vos commentaires.
Dans le descriptif de mon problème, je dit avoir mis 'un peu d'essence dans les injecteurs.'. en réalité c'est dans les deux cylindres que j'en met. Il s'agit sans doute, je pense d'un problème d'arrivé d'essence, lors de la compression air-essence. Et il y aurait de grande chance que cela vienne du carburateur encrassé. Il me reste donc à trouver un pro pour me faire ce nettoyage, car je ne me sens pas du tout capable de le faire, même en ayant possession du guide pratique d'entretien d'un moteur hors-bord . De plus je n'ai aucun schéma d'un carburateur d'un 2t suzuki DT30.
Encore merci.

Re: Problème démarrage avec un 2T ( suzuki 30CV) 24 Mai 2008 08:44 #257666

Bonjour, Déja, merci pour vos commentaires.
Dans le descriptif de mon problème, je dit avoir mis 'un peu d'essence dans les injecteurs.'. en réalité c'est dans les deux cylindres que j'en met. Il s'agit sans doute, je pense d'un problème d'arrivé d'essence, lors de la compression air-essence. Et il y aurait de grande chance que cela vienne du carburateur encrassé. Il me reste donc à trouver un pro pour me faire ce nettoyage, car je ne me sens pas du tout capable de le faire, même en ayant possession du guide pratique d'entretien d'un moteur hors-bord . De plus je n'ai aucun schéma d'un carburateur d'un 2t suzuki DT30.
Encore merci.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner